L'écurie Strakka Racing va donc passer de McLaren à Mercedes-AMG la saison prochaine. L'alliance britannique se brise au bout d'un an au profit d'une flotte allemande.
Après avoir quitté la catégorie LMP2 en WEC à la fin 2016, Strakka Racing s'essayait aux GT. L'écurie britannique portait haut les couleurs de McLaren en Blancpain Endurance Series avec un quatuor de 650S GT3.
Strakka chez Mercedes-AMG
Les résultats décevants avec les McLaren ont conduits l'écurie a changer de fournisseur en se ralliant à Mercedes et son AMG GT3. C'est un trio de GT3 à l'étoile que Strakka s'apprête à aligner en Blancpain Endurance Cup et Intercontinental GT Challenge.
Nick Leventis qui dirige l'écurie a déclaré. "C'est formidable que Strakka soit de retour sur la scène mondiale et participe à des compétitions comme Vathurst et Laguna Seca."
"Avec le retour en Endurance Cup nous avons un calendrier intéressant la saison prochaine. Tout comme notre partenaire Mercedes-AMG qui nous permettra de nous battre pour les podiums."
Pour l'heure les pilotes ne sont pas connus, mais Strakka indique déjà que les pilotes-usines de Mercedes-AMG seraient sélectionnés.