Plus qu'une seule boucle restante à Antibes ! Après une première journée largement dominée par Eric Camilli hier, le Niçois maintient son écart avec le reste du plateau ce matin. À trois spéciales de la fin, c'est presque course gagnée pour le pilote 2C Compétition. 

C'était donc une boucle de seulement 38 kilomètres qui attendait les équipages du Rallye d'Antibes pour l'avant-dernière boucle du weekend. Tranquillement installé en tête depuis le début du rallye, Eric Camilli a maintenu l'allure ce matin. Seul en tête avec 34 secondes d'avance, le Niçois a presque course gagnée avec seulement trois spéciales restantes.

Camilli gère l'écart

Pas de surprise ce matin au moment de conclure l'avant-dernière boucle ! À domicile, Eric Camilli met tout le monde à l'amende et file tout droit vers sa première victoire de la saison ! Impérial hier, le pilote 2C Compétition a maintenu l'allure ce matin. Toujours dans un bon rythme, le Niçois ne laisse aucune chance à Yoann Bonato, même quand ce dernier s'offre le temps scratch. Au terme de cette avant-dernière boucle, l'écart est toujours bloqué au-delà des 30 secondes. Avec trois spéciales restantes, plus rien ne semble pouvoir empêcher Eric Camilli d'aller chercher sa première victoire de la saison et de nous offrir un troisième vainqueur différent en trois rallyes.

Pour Yoann Bonato deuxième du général, il faudra encore pousser pour valider cette deuxième place. Avec seulement 5 secondes d'avance sur Anthony Fotia troisième, l'ordre du podium est encore indécis. En revanche, Bonato réalise pour le moment une bonne opération en vue du championnat, car avec un Léo Rossel quatrième à plus de 20 secondes, le leader du championnat devrait augmenter son avance au championnat ce soir.

Dans le reste du top 10, peu de changements par rapport à hier soir. Hugo Margaillan est tranquillement installé en cinquième position devant Jean-Baptiste Franceschi. On notera tout de même que Sarrazin Motorsport perd une voiture après l'abandon sur problème mécanique de Réhane Gany, ce qui permet à sa coéquipière Sarah Rumeau de gagner une place. L'équipage Iron Dames pointe désormais au huitième rang.

Robert jette l'éponge en deux-roues motrices

Pas de chance pour Cédric Robert ! En tête de la catégorie sur son Alpine A110 R-GT depuis hier grâce à l'abandon de Raphaël Astier, le pilote du team 2C-HDG doit malheureusement renoncer à la victoire après un abandon mécanique dans la première spéciale de la journée. C'est donc Pierre Roché qui prends les commandes du deux-roues motrices pour deux petites secondes devant Yann Clairay.

Classement général

Le classement général à l'issue de l'avant-dernière boucle

© ewrc-results.com

Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing