Un mois après le Rhône-Charbonnières, le CFR Asphalte débarque ce weekend dans le sud de l'hexagone, à Antibes, pour le troisième rendez-vous de la saison. Après un début de saison plus qu'intéressant, il faudra à nouveau s'attendre à du spectacle sur cette troisième manche.
Après deux premières manches disputées dans des conditions difficiles, ce troisième rendez-vous de la saison annonce enfin l'arrivée du soleil sur les routes du CFR ! Avec pour le moment deux vainqueurs différents en deux rallyes, ce Rallye d'Antibes s'annonce très prometteur puisque ce weekend, ils seront nombreux à pouvoir prétendre à la victoire finale. Avant le début des hostilités demain, les têtes d'affiche du CFR donnent leurs impressions.
Les réactions des pilotes
Vainqueur aux Îles Canaries en ERC le weekend dernier et actuel leader du championnat, Yoann Bonato débarque à Antibes confiant, même si il sait qu'il faudra remettre les compteurs à zéro ce weekend. Nouvelle manche, nouveau défi pour le quintuple champion de France en titre qui cherchera à doubler la mise après sa victoire au Rhône-Charbonnières.
La confiance est au maximum mais bon on démarre une nouvelle course donc il faut repartir de zéro ! La collaboration avec Trajectus se passe vraiment très bien, trois victoires en quatre courses c'est plutôt pas mal !
Yoann Bonato - Citroën C3 Rally2 - Trajectus Motorsport
Pour Eric Camilli, cette troisième manche de la saison et qui plus est à domicile pourrait bien être synonyme de première victoire de la saison. Après un podium lors de la dernière manche, le Niçois profite d'une excellente collaboration avec le Team 2C. pour monter en puissance.
La collaboration avec le Team 2C se passe très bien. C'est une super entente, l'équipe est très efficace donc c'est top. On va essayer d'aller chercher la victoire, en tout cas on va tout faire pour. Il y a un gros niveau, il faudra être malin et puis donner le maximum.
Eric Camilli - Hyundai I20 N Rally2 - 2C Compétition
Après quatre manches (deux sur asphalte, deux sur terre) au volant de la Ford Fiesta Rally2 du team Iron Dames / Sarrazin Motorsport, Sarah Rumeau débarque à Antibes avec des ambitions inchangées, le but étant toujours de progresser et d'augmenter le rythme, en essayant cette fois-ci de valider un top 10.
Le feeling est bon, on progresse petit à petit, on prend nos repères et on augmente le rythme. Le but ce weekend est de refaire la même chose sur des routes qui sont quand même bien différentes de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. Continuer à progresser c'est notre objectif. Ce weekend j'espère faire mieux que lors du Rhône-Charbonnières puisque l'on avait eu des soucis moteurs. J'aimerai valider une bonne place, forcément dans le top 10. On va essayer de sortir le meilleur résultat possible.
Sarah Rumeau - Ford Fiesta Rally2 - Iron Dames / Sarrazin Motorsport
Coéquipier de Sarah Rumeau chez Sarrazin Motorsport, Jean-Baptiste Franceschi compte aussi poursuivre sa progression au volant de la Ford Fiesta Rally2 sur cette troisième manche de la saison. Après un bon résultat au Rhône-Charbonnières, pourquoi pas viser un podium sous le soleil d'Antibes.
On va essayer de donner le maximum pour signer un bon résultat. Pourquoi pas viser un podium.
J-B. Franceschi - Ford Fiesta Rally2 - Iron Lynx / Sarrazin Motorsport
Enfin ce weekend, une voiture attirera sûrement une bonne partie des regards, à savoir la nouvelle Alpine A110 R-GT+ de Raphaël Astier ! Solide leader du classement deux roues motrices après deux victoires consécutives sur les deux premières manches de la saison, le pilote Alpine vise toujours la victoires à Antibes, malgré la première sortie officielle de cette Alpine A110 R-GT+ qu'il faudra sûrement prendre en main sur les premières spéciales.
On a du nouveau sur le moteur et sur l'aéro. On pas pu trop voir ce que ça donnait pour le moment car on avait les pneus froids (ndlr. sur le shakedown) mais l'équilibre est pas mal. On attends rien de particulier avec nouvelle voiture et on va essayer d'en tirer le meilleur résultat possible.
Raphaël Astier - Alpine A110 R-GT+
Réactions recueillies sur place par Morghan Bollone lors du shakedown.
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.