Une semaine après la terre, c'est au tour du Championnat de France des Rallyes Asphalte de faire sa rentrée ce week-end au Rallye Mont-Blanc Morzine pour une reprise qui s'annonce électrique !

Nous y voilà ! Le Championnat de France des Rallyes Asphalte fait son retour ce week-end au Rallye Mont-Blanc Morzine pour une rentrée qui promet un spectacle dantesque, avec un championnat plus ouvert que jamais et des invités de prestige sur cette édition 2024 du rallye. Entre le retour de Yoann Bonato et la participation de Sébastien Loeb, ce Mont-Blanc Morzine 2024 promet une rentrée électrique pour le CFR.

Bonato, un retour à domicile pour une deuxième partie de championnat dantesque

Nous l'avions quitté il y a plus de deux mois déjà après une violente sortie de route dans les Vosges. Sur la touche pour guérir de ses blessures, Yoann Bonato avait dû regarder ses camarades s'amuser sans lui et surtout prendre de l'avance au championnat sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. De retour pile à l'heure pour la rentrée des classes et qui plus est sur ses terres, Yoann Bonato retrouve enfin les routes du CFR avec en prime, un championnat très loin d'être joué. En effet, grâce aux déboires de Léo Rossel, à un Camilli dans une forme olympique et à l'abandon de Hugo Margaillan, le championnat est encore plus disputé au moment de plonger dans cette deuxième partie de saison. De quoi donner encore plus de force à Yoann Bonato qui est encore très largement dans la course au titre, et de quoi nous offrir une fin de saison parfaite en termes de spectacle. Camilli, Rossel et Bonato, les trois têtes d'affiche de cette saison 2024 seront bien au rendez-vous dès demain sur les routes du Mont-Blanc pour attaquer cette deuxième partie de saison.

Loeb, invité de prestige venu jouer les trouble-fête

Pour cette reprise du CFR, un nom de prestige s'invite à la fête : Sébastien Loeb. Plutôt discret en rallye depuis un peu plus d'un an car très occupé par le W2RC et le développement du programme rallye raid de Dacia, l'Alsacien s'offrira ce weekend une bouffée d'air frais au volant de la nouvelle Alpine A110 R-GT+. Trois ans après sa dernière apparition sur ces mêmes spéciales au volant d'une Peugeot 306 Maxi, le nonuple champion du monde remet ça au volant d'une nouvelle voiture. Il faudra compter sur lui pour assurer le spectacle, encore plus si la météo permet la pleine exploitation d'une propulsion. Si un championnat est en jeu ce weekend, Bonato, Camilli et Rossel devront aussi composer avec l'Alsacien qui risque probablement de jouer les trouble-fête, tout comme Raphaël Astier sur la même voiture. Ce weekend au Mont-Blanc, le vainqueur sera peut-être derrière le volant d'une Alpine…

À suivre également ce week-end

Pour cette rentrée du CFR Asphalte, il n'y aura pas que Sébastien Loeb et la reprise de la lutte pour le titre. Ce week-end, ce sera également la reprise de la lutte pour le titre deux-roues motrice entre Pablo Sarrazin avec une opportunité pour Quentin Gilbert de reprendre les commandes du championnat, la suite du Clio Trophy France mais aussi la suite de l'Opel e-Rally Cup avec notamment les dernières apparitions de la Française Emma Chalvin avant son départ pour le Women's Driver Development Programme du WRC. 

Rendez-vous donc dès demain matin pour cette reprise du CFR au Mont-Blanc Morzine !

Crédits photo de couverture: Maxime Richier / Maxime Richier Photographie.