Eric Camilli remporte son premier Critérium des Cévennes haut la main, Yoann Bonato deuxième célèbre un sixième titre de Champion de France !

Après une édition 2024 annulée suite aux très mauvaises conditions météo, le Critérium des Cévennes est cette fois-ci allé à son terme et se conclut par la première victoire d'Éric Camilli sur cette épreuve ! Au terme d'un week-end parfaitement maîtrisé, le Niçois signe une troisième victoire cette saison, trop court car avec sa deuxième place, Yoann Bonato s'adjuge une sixième couronne nationale !

CFR Cévennes : Camilli en patron

Eric Camilli ajoute un nouveau rallye à son palmarès ! Jamais vainqueur dans les Cévennes, le Niçois corrige le tir ce week-end avec une victoire amplement méritée ! Leader depuis la fin de la première journée, Camilli n'aura fait qu'augmenter l'écart depuis samedi matin avec notamment une excellente performance dans la longue spéciale de 45 kilomètres hier après-midi ! Toujours bien placé ce matin par rapport à Yoann Bonato pour encore augmenter l'écart, Camilli s'impose avec 19 secondes d'avance, un écart inhabituel cette saison, tant Bonato et Camilli ne se sont jamais lâchés de plus de quelques secondes tout au long de l'année !

Comme souvent cette saison, c'est Hugo Margaillan qui complète le podium au volant de sa Hyundai. Pablo Sarrazin quatrième devance Raphaël Astier cinquième, qui empoche au passage le titre de Champion de France des Rallyes deux roues motrices au volant de son Alpine A110 GT+.

Bonato champion pour la sixième fois !

La troisième victoire d'Éric Camilli et la pression mise par le Niçois tout au long du week-end n'auront pas suffi à emmener le titre jusqu'au Var ! Deuxième de ce Critérium des Cévennes, Yoann Bonato s'adjuge une sixième couronne nationale et récupère son titre après la victoire de Léo Rossel l'année dernière. Malgré les assauts d'Éric Camilli ce week-end, on se doute bien que le pilote de la C3 n'aura pas tenté le diable pour aller chercher la victoire au risque d'y perdre gros et d'avoir la pression au Rallye du Var. Auteur de quatre victoires cette saison dont trois consécutives obtenues au Rhône-Charbonnières, à l'Antibes et au Vosges Grand Est, Yoann Bonato s'impose une nouvelle fois comme LA référence du rallye sur asphalte en France et sera une nouvelle fois l'homme à battre en 2026 ! Pour ce qui est vraisemblablement sa dernière saison au volant de la Citroën C3 Rally2 avant qu'il bascule très certainement dans le baquet de la prochaine Lancia Ypsilon Rally2 en 2026, l'Isérois honore comme il se doit une association souvent couronnée de succès en France et en Europe. Pour Trajectus Motorsport, c'est un premier accomplissement majeur depuis la création de l'équipe début 2024 !

Classement final

© FFSA

Crédits photo de couverture: France Racing / Anthony Segaud