Les déclarations du podium après le Critérium des Cévennes.

Ce dimanche se concluait la huitième et avant-dernière manche de la saison de CFR sur une victoire d'Eric Camilli et sur un sixième titre de Champion de France des Rallyes pour Yoann Bonato, son premier avec l'équipe Trajectus Motorsport de Benoît Tréluyer et probablement son dernier au volant d'une Citroën C3 Rally2.

Les déclarations du podium

Eric Camilli - Hyundai i20 N Rally / 2C Compétition - 1er

On est super heureux et assez fiers de remporter ce rallye qui est mythique dans le championnat, qui est réputé très difficile, et il l’a été ! C’est une victoire collective du team, de mon copilote, de nos ouvreurs : chacun a fait du superbe boulot, avec beaucoup de professionnalisme pour nous permettre aujourd’hui de remporter ce beau rallye, avec beaucoup d’attaque, et un peu de gestion par moment.

Yoann Bonato - Citroën C3 Rally2 / Trajectus Motorsport - 2ème

C’est une très belle récompense. On a la chance d’avoir une superbe équipe autour de nous, très complète, autant sur le plan technique que sur le plan humain : on a des superbes individualités qui arrivent à travailler ensemble. On a de la chance. C’est eux qui nous permettent d’en être là et de faire ces résultats. Décrocher le titre aujourd’hui, c’est une belle récompense pour tout le monde.

Hugo Margaillan - Hyundai i20 N Rally2 / CHL Sport Auto - 3ème

Merci à tous, merci à toute l’équipe. Ça a été un super weekend. On finit à un peu plus de 30 secondes, mais le rythme était intéressant, on a bien bossé sur la voiture. On remporte aussi le titre du Championnat Teams avec CHL Sport Auto, avec aussi Raphaël (Astier) pour le titre du 2 Roues Motrices. Donc c’était un super weekend, et une super saison et on va essayer de finir ça en beauté au Var !

Classement du championnat

1. = BONATO Yoann – 164 pts

2. = CAMILLI Eric – 138 pts 

3. MARGAILLAN Hugo - 95 pts

4. = ASTIER Raphaël – 75 pts

5. = GANY Réhane - 56 pts

Crédits photo de couverture: FFSA