Eric Camilli frappe une nouvelle fois et creuse l'écart en tête du rallye à l'issue de la deuxième journée.
Au terme de ce qui était probablement la journée la plus éprouvante au Critérium des Cévennes avec une spéciale de 45 kilomètres à parcourir en milieu d'après-midi, Eric Camilli creuse l'écart en tête du rallye devant Yoann Bonato.
CFR Cévennes, ES10 : Camilli creuse l'écart !
Eric Camilli se montre une nouvelle fois le plus rapide aujourd'hui et creuse l'écart en tête du rallye ! Dans une journée seulement composée de trois spéciales mais dont une de 29 kilomètres et une de 45 kilomètres, il fallait rester extrêmement concentré aujourd'hui ! Large vainqueur de l'ES8, Eric Camilli lâche finalement du temps à Bonato dans ES9 pour retrouver ce midi, un écart globalement similaire à celui de hier soir. C'est finalement dans l'ES10 de 45 kilomètres que Camilli lance un nouvel assaut et creuse à nouveau l'écart sur Bonato. Vainqueur de cette ultime obstacle de la journée, Camilli rentre à l'assistance ce soir avec 12 secondes d'avance, un avantage qui est peut-être déjà décisif puisque demain, il n'y aura que trois courtes spéciales pour conclure cette avant-dernière manche de la saison. Si la situation reste inchangée, le titre se jouera au Var !
Bien que le leader du championnat lâche un peu plus de temps à Camilli, Bonato est bien le seul à être dans le rythme du Niçois, puisque Hugo Margaillan et Pablo Sarrazin sont désormais relégués à plus de 40 secondes, même Sarrazin s'offre tout de même le deuxième meilleur temps juste derrière Camilli dans l'ES10.
Derrière le top 4, les écarts sont encore plus conséquents avec Raphaël Astier toujours cinquième mais désormais avec plus de deux minutes de retard puis Patrick Rouillard sixième à plus de 6 minutes de la tête !
Classement général après ES10
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.
