Le trio Bonato - Camilli - Margaillan se détache en tête du rallye après les trois premières spéciales au Critérium des Cévennes.
Coup d'envoi du Critérium des Cévennes ce vendredi après-midi ! Un mois après le Cœur de France remporté par Bonato, le CFR entame désormais la dernière ligne droite de la saison 2025 avec le Critérium des Cévennes, huitième et avant-dernière manche de l'année. En cas de victoire ce week-end, Yoann Bonato peut décrocher une sixième couronne nationale mais Eric Camilli n'a pas encore dit son dernier mot et fera tout pour emmener la bataille pour le titre jusqu'à la dernière spéciale du Rallye du Var. Au terme des trois premières spéciales disputées cette après-midi, c'est sans surprise que le trio Bonato - Camilli - Margaillan se détache en haut du classement.
CFR Cévennes, ES3 : bataille à trois en haut du classement
Départ sur les chapeaux de roues pour les principaux animateurs du CFR cette saison ! Après trois spéciales disputées cette après-midi, c'est donc ce trio Bonato - Camilli - Margaillan qui se détache en tête du classement, à l'avantage de Yoann Bonato pour le moment. Vainqueur de la première spéciale, Eric Camilli a d'abord pris les commandes de la course avant de voir Yoann Bonato passer en tête à l'issue de la troisième spéciale. Avant d'attaquer la boucle nocturne à partir de 19 heures, c'est donc le leader du championnat qui mène pour 1,3 seconde. Troisième en embuscade à 9,6 secondes, Hugo Margaillan tient le rythme mais doit surveiller Pablo Sarrazin qui n'a pas encore été complètement décroché par le podium. Derrière les écarts sont déjà plus conséquents avec Raphaël Astier cinquième à 31 secondes et puis Patrick Rouillard sixième au-delà de la minute d'écart.
Faux départ pour Yohan Rossel !
Ce week-end le CFR accueillait un invité de marque, Yohan Rossel, désormais engagé en WRC2 depuis plusieurs saisons. Champion de France des Rallyes en 2019, Rossel faisait son retour sur les routes du Championnat de France pour la première fois depuis son titre. Malheureusement pour le pensionnaire du WRC2, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu avec une sortie de route après seulement 200 mètres dans la première spéciale. Une grande déception pour le local du rallye qui espérait sûrement se faire plaisir après sa saison de WRC2 en venant jouer les trouble-fêtes contre Yoann Bonato et Eric Camilli.
Classement général après ES3
Crédits photo de couverture: Anhtony Segaud / France Racing.
