Dans la nuit cévenole, Eric Camilli frappe fort et prend les commandes du rallye !

Deuxième juste derrière Yoann Bonato après la première boucle cette après-midi, Eric Camilli frappe fort dans la boucle du soir et particulièrement dans la dernière spéciale pour prendre les commandes du rallye devant Yoann Bonato. Derrière le duo de tête, Hugo Margaillan est cette fois-ci lâché.

CFR Cévennes, ES7 : Camilli en mode vision nocturne !

Après une première boucle très disputée cette après-midi pour débuter le rallye, les équipages se sont ce soir élancés pour une boucle quasiment 100% nocturne. Longtemps leader du rallye, Yoann Bonato est ce soir deuxième après un énorme assaut d'Eric Camilli dans la septième et dernière spéciale du jour. Vainqueur de deux spéciales chacun, Eric Camilli et Yoann Bonato se rendent coup pour coup, mais ce soir, c'est Eric Camilli qui mène les débats avec 4,1 secondes d'avance, grâce à un chrono canon dans l'ES7 qu'il remporte avec 6 secondes d'avance sur Yoann Bonato ! Encore mathématiquement en course pour le titre, Eric Camilli compte bien pousser Bonato à la faute pour encore avoir une chance au Rallye du Var.

Troisième dans le rythme cette après-midi, Hugo Margaillan lâche du terrain puisque le pilote CHL pointe désormais à 19 secondes de la tête de course, mais Margaillan se donne également un peu d'air car l'écart avec Pablo Sarrazin derrière est désormais plus grand. Comme cette après-midi, les écarts au-delà du top 4 sont dorénavant conséquents avec Raphaël Astier à son tour au-delà de la minute trente en cinquième position.

Demain, les équipages vont s'attaquer au plus gros morceau de ce Critérium des Cévennes avec une boucle de plus de 80 kilomètres pour seulement trois spéciales, avec en particulier un monument de 45 kilomètres pour conclure la journée, une spéciale qui peut potentiellement creuser des écarts conséquents en tête de la course.

Classement général après ES7*

Spéciale arrêté après une sortie de route, classement provisoire après le top 5 / © FFSA

Crédits photo de couverture: Anhtony Segaud / France Racing.