Le Championnat de France des Rallyes Asphaltes fait son retour ce weekend avec la deuxième de la saison au Rallye Rhône Charbonnières ! Au terme de la première boucle du weekend, Yoann Bonato mène les débats devant Léo Rossel et Anthony Fotia.
C'était donc une première boucle de trois spéciales qui attendait les équipages du CFR ce matin au Rallye Rhône Charbonnières. Au terme des 50 premiers kilomètres de chrono, c'est Yoann Bonato qui mène les débats avec quelques secondes d'avance sur Léo Rossel, lui même suivi de près par Anthony Fotia. En deux-roues motrices, Raphaël Astier a déjà le champ libre après les abandons de Cédric Robert et Quentin Gilbert sur sortie de route.
Yoann Bonato premier leader du weekend
Battu par un Léo Rossel impérial lors de la première manche au Touquet, Yoann Bonato compte bien remettre la balle au centre ce weekend au Rhône Charbonnières. Pour l'instant, le Champion de France en titre a su prendre le meilleur sur Rossel après les trois premières spéciales du weekend. Vainqueur des trois chronos, le pilote Isérois est donc le premier leader du weekend et compte un peu plus de sept secondes d'avance sur Léo Rossel. Derrière le duo, Anthony Fotia reste en embuscade à seulement 15 secondes de Bonato.
Derrière ce trio de tête, l'écart se creuse déjà avec le reste du plateau et notamment avec Hugo Margaillan, quatrième à 24 secondes du leader. Comme au Touquet, le pilote de CHL Sport Auto semble encore un cran en dessous avec sa I20 Rally2. Pour compléter le top 5, une autre Hyundai à savoir celle de Eric Camilli qui ne compte que deux secondes de retard sur Margaillan. Enfin, on notera une bonne performance des Fiesta Rally2 du Team Sarrazin qui affichent déjà un meilleur rythme que lors du Touquet, avec Réhane Gany, Sarah Rumeau et Jean-Baptiste Franceschi qui sont respectivement 9ème, 10ème et 11ème.
Astier déjà seul au monde en 2RM
Déjà vainqueur au Touquet, Raphaël Astier pourrait bien se diriger vers une deuxième victoire consécutive lors de ce Rallye Rhône Charbonnières. Si le rallye ne fait que commencer, le pilote de l'Alpine A110 R-GT se retrouve déjà seul au monde suite aux abandons consécutifs de ses rivaux sur sortie de route. D'abord avec Quentin Gilbert dès la première spéciale, puis avec Cédric Robert dans la troisième spéciale. Si il faudra tout de même rallier l'arrivée pour Astier, voilà déjà un poids en moins pour le reste du weekend, car sauf retournement de situation, difficile de penser que Gilbert et Robert pourront remonter suffisamment au classement pour inquiéter Astier.
Enfin en Rally4 et plus particulièrement dans en Stellantis Rally Cup France, c'est pour l'instant le Danois Jacob Madsen Leutenberg qui mène les débats en ce début de rallye. Il devance Julien Cazale et Lucas Darmezin.
Classement général
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.