Yoann Bonato retrouve la victoire au Rallye de Cœur de France après une nouvelle bataille intense avec Eric Camilli !

Au terme d'un nouveau week-end à haute intensité entre Yoann Bonato et Eric Camilli, c'est cette fois-ci Yoann Bonato qui s'impose à l'issue de la septième manche de la saison au Rallye Cœur de France, la première victoire du leader du championnat depuis celle au Rallye des Vosges.

CFR Cœur de France : Bonato vainqueur au bout de l'effort !

Cette fois-ci Eric Camilli n'aura pas réussi à faire plier Yoann Bonato ! Après deux victoires consécutives au Rouergue puis au Mont-Blanc, le Niçois est battu ce week-end à Vendôme par le leader du championnat. Après deux jours d'une bataille de très haute intensité entre les deux, Yoann Bonato aura tenu bon et s'impose pour la première fois depuis sa victoire au Rallye Vosges Grand Est.

Malgré un écart infime à l'issue de la troisième boucle ce matin, Eric Camilli n'aura pas su trouver les derniers dixièmes pour aller déloger Yoann Bonato. Après avoir fait tomber l'écart à une seconde à l'arrivée de l'ES11, le Niçois lâche trop de temps dans l'ES12 et laisse filer Yoann Bonato qui conclut en s'imposant sur l'ultime spéciale du week-end ! Une quatrième victoire cette saison pour Yoann Bonato et une quatrième victoire importante puisqu'elle permet au leader du championnat de quasiment s'assurer du titre au Critérium des Cévennes.

Pour compléter le podium, coup de théâtre dans la toute dernière spéciale puisque Hugo Margaillan sort de la route et laisse échapper un podium qui semblait acquis. En embuscade après avoir décrocher Raphaël Astier victime d'un problème de turbo, Anthony Cosson hérite du podium après un magnifique week-end au volant de sa Porsche 911 GT+ avec laquelle il aura remporté quatre spéciales ce week-end et toutes sur cette deuxième journée ! Une magnifique revanche après l'énorme sortie de route vécue l'année dernière ici même.

En mission pour remonter au classement après sa crevaison très tôt dans le rallye samedi, Pablo Sarrazin termine finalement à la quatrième place devant Chatillon, Roché et donc Astier, victime de ce problème de turbo dans l'avant-dernière spéciale.

En avance sur son pilote, Benjamin Boulloud, copilote de Bonato, est ce soir sacré Champion de France des Copilotes puisque Thibault de la Haye n'avait pas pris part au Rallye du Mont-Blanc au début du mois.

Classement général final

© FFSA

Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing