Pour trois secondes d'écart, Yoann Bonato devance Eric Camilli à l'issue d'une première boucle disputée.
Ce week-end à Vendôme le Championnat de France des Rallyes entame son sprint final ! Après un Rallye du Mont-Blanc spectaculaire au début du mois, la septième manche de la saison s'annonce comme très importante en vue du championnat, Eric Camilli visant une troisième victoire consécutive en 2025 pour revenir dans les rétroviseurs de Yoann Bonato. Ce matin à l'issue d'une première boucle plutôt disputée qui aura vu trois vainqueurs différents en trois spéciales, c'est finalement Bonato qui mène les débats pour trois petites secondes devant Camilli.
CFR Cœur de France, ES3 : Bonato devance Camilli
Malgré un début de rallye un peu plus discret que d'habitude, c'est bien Yoann Bonato qui mène la danse ce midi à l'issue de la première boucle de trois spéciales ! D'abord quatrième à l'issue de l'ES1 puis deuxième à l'issue de l'ES2, Yoann Bonato s'impose dans la troisième spéciale et bascule en tête du classement ce midi. Vainqueur de la première spéciale ce matin, Eric Camilli suit son rival de près avec seulement trois secondes de retard. Un temps dans la bataille pour la première place après de bonnes performances sur les deux premières spéciales, Hugo Margaillan et Raphaël Astier se retrouvent relégués à un peu plus de 10 secondes de la tête de course après la troisième spéciale.
La bataille pour le podium est également tendue, puisque Hugo Margaillan, Raphaël Astier et Anthony Cosson se tiennent en cinq secondes. De retour à Vendôme un an après son impressionnante sortie et cette fois-ci avec une Porsche flambant neuve, Anthony Cosson compte bien finir ce qu'il avait commencé il y a un an, au volant d'une 911 avec laquelle il performe de plus en plus depuis ses premiers tours de roues en CFR au début de la saison.
Victime d'une crevaison dès la première spéciale, Pablo Sarrazin aurait bien pu se mêler à cette lutte pour le podium, mais le pilote de la C3 Rally2 doit désormais remonter l'échelle dans le top 10.
Classement général après ES3
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.