Toujours aussi en forme que la veille, Léo Rossel creuse l'écart avec Yoann Bonato après l'avant-dernière boucle du week-end

Plus que trois spéciales à parcourir au Rallye Cœur de France ! Au terme d'une matinée tranquille pour le top 3, mais plutôt mouvementée dans le reste du top 10, c'est Léo Rossel qui mène toujours les débats après avoir largement creusé l'écart sur Yoann Bonato et Eric Camilli. Matinée encore une fois agitée en revanche dans le reste du top 10 avec plusieurs abandons dans des spéciales toujours aussi délicates.

Rossel creuse l'écart

Pas de surprise ce midi au moment de conclure l'avant-dernière boucle ! Toujours aussi à l'aise dans ces conditions délicates, Léo Rossel a su augmenter l'écart pour consolider son avance au classement général. Vainqueur de deux spéciales sur trois, le pilote PH Sport compte désormais 42 secondes d'avance sur Yoann Bonato et peut désormais assurer pour aller chercher un nouveau succès cette saison. Derrière lui, Yoann Bonato deuxième, doit dorénavant se méfier d' Éric Camilli qui se montre très menaçant. De plus en plus à l'aise au fil du week-end, le Niçois ne compte plus que quatre secondes de retard sur Bonato. Si la victoire semble déjà jouée, il y aura encore une bataille cette après-midi pour aller chercher la deuxième place.

Top 10 mouvementé !

Ce Rallye Cœur de France ne pardonne définitivement pas ! Après une première journée déjà marquée par de nombreux abandons, l'avant-dernière boucle aura encore une fois fait des victimes, notamment chez le team Sarrazin Motorsport qui perd les deux Fiestas de Jean-Baptiste Franceschi et Réhane Gany sur des sorties de routes. Si Jean-Baptiste Franceschi n'avait plus rien à perdre après ses déboires de la veille, c'est en revanche une fin de week-end difficile pour Réhane Gany puisqu'il pointait à la sixième place au général hier soir. Matinée difficile également pour Pablo Sarrazin qui se voit éjecter du top 10 après une sortie de route sans gravitée si ce n'est sur son chrono. Des abandons qui profitent entre autres à Lucas Darmezin qui se retrouve désormais quatrième, mais menacé par la Porsche d'Anthony Cosson. Matinée également positive pour Sarah Rumeau qui grimpe au septième rang. Juste derrière, Raphaël Astier sixième, qui semble avoir trouvé plus de rythme avec son Alpine A110 R-GT+ par rapport à la première journée.

Les réactions du top 3

Guillaume Mercoiret (co-pilote Léo Rossel) - Citroën C3 Rally2 - 1er

Ce matin c'était bien. Hier on a activé le mode intelligent, pas de prise de risques et on a même été surpris de faire le meilleur chrono dans la première alors qu'on a pris aucun risque. On suit notre ligne de conduite c'est à dire ramener des gros points à la maison. On va essayer d'être intelligent comme ce matin pour finir la journée.

Benjamin Boulloud (co-pilote Yoann Bonato) - Citroën C3 Rally2 - 2ème

Pour le moment ce n'est pas mauvais, les positions sont assez figées pour le moment. On a fait une petit faute dans la deuxième spéciales en allant dans un champ et on perd quelques secondes. C'est assez serré avec Eric et maintenant il va falloir se concentrer là-dessus. Ce matin on avait 14 secondes et maintenant il est revenu à moins de 5 secondes donc on va essayer de tenir le choc jusqu'au bout pour essayer de tenir cette deuxième place.

Thibault de la Haye (co-pilote Eric Camilli) - Hyundai I20 N Rally2 - 3ème 

C'était une bonne matinée, on a enfin retrouvé un bon équilibre sur la voiture on a encore ces petites secondes à aller donc c'est l'objectif cette après-midi, aller chercher Bonato et cette deuxième place mais sans faire la même erreur qu'au Mont-Blanc non plus.

Classement général

Le classement général à l'issue de l'avant dernière boucle

Classement de la 10ème spéciale / Classement général | © www.ffsa.org

Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.