Eric Camilli s'impose au Rallye du Rouergue devant Yoann Bonato au terme d'un week-end à haute intensité !

Clap de fin pour la cinquième manche de la saison au Rouergue ! Au terme d'un week-end plus qu'intense sous la chaleur aveyronnaise, c'est Eric Camilli qui l'emporte devant Yoann Bonato après deux jours d'une bataille acharnée !

CFR Rouergue : Eric Camilli arrache sa première victoire de la saison !

Eric Camilli tient enfin sa première victoire de la saison ! Après être passé très proche de s'imposer au Rhône Charbonnières et après la déception subie à domicile à l'Antibes, le Niçois lève enfin les bras sur cette saison 2025 du CFR au terme d'un week-end riche en spectacle qui l'aura vu se battre avec Yoann Bonato spéciale après spéciale !

Ce midi, le duo infernal s'était une nouvelle fois laissé sur un match nul avec seulement 0.9 s d'écart au classement général. Dans la première et la deuxième spéciale de l'après-midi, Bonato s'impose et augmente légèrement l'écart. Dans l'avant-dernière spéciale de 27 kilomètres, Eric Camilli sort le grand jeu et colle presque quatre secondes à Bonato pour basculer en tête. Le coup final pour le Niçois qui ne sera pas rejoint à l'issue de la courte super spéciale en centre-ville de Rodez. Camilli tient enfin sa première victoire de la saison et se relance de la meilleure des manières avant la pause estivale, tout comme lors de la saison 2024 où il s'était également imposé à Rodez. Deuxième du week-end, Yoann Bonato aura probablement lui aussi livré un week-end parfait, week-end pendant lequel la victoire se sera jouée sur des détails infimes !

Pour la statistique, Eric Camilli et Yoann Bonato auront échangé leur place en tête du général à quatre reprises depuis le début du rallye, le tout avec un écart qui n'aura jamais dépassé les deux secondes !

Pour compléter le podium, Hugo Margaillan qui termine à 46 secondes du duo de tête pour signer son deuxième podium cette saison. Styve Juif termine quatrième et c'est Réhane Gany qui complète le top 5 en arrachant la cinquième place à Raphaël Astier pour trois petits dixièmes ! Dans le reste du top 10, suivent dans l'ordre : Astier, Darmezin, Robert, Patrick Rouillard et enfin Julien Marty. Coup dur pour Eric Mauffrey qui abandonne sur une sortie de route dans l'avant-dernière spéciale.

Classement général

© FFSA

Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing