Au terme de la première journée, Eric Camilli mène les débats au Rouergue devant Léo Rossel et Raphaël Astier.
Retour du CFR Asphalte ce week-end avec le Rallye du Rouergue ! Après une manche précédente mouvementée dans les Vosges qui s'était conclue sur une deuxième victoire de Léo Rossel cette saison, le CFR pose ce week-end ses valises dans l'Aveyron pour la 50ᵉ édition du Rallye du Rouergue. Avec un Yoann Bonato absent suite à sa blessure au Vosges Grand-Est et le forfait tardif de Hugo Margaillan également sur blessure après une sortie en essais, c'est un plateau tronqué de certains cadors qui nous est offert par ce Rallye du Rouergue. En l'absence de leurs rivaux, l'opportunité de signer un gros coup au championnat est énorme pour Eric Camilli et Léo Rossel. Au terme des huit spéciales de cette première journée, c'est Eric Camilli qui mène les débats devant Léo Rossel.
Camilli tient Rossel à distance
Journée solide pour Eric Camilli ! Dans des conditions moins estivales que ce à quoi le Rouergue nous a habitué par le passé, le Niçois aura solidement tenu la barre face à Léo Rossel et Raphaël Astier. Vainqueur de 4 spéciales sur 8 (dont 3 sur 4 dans la première boucle), Camilli aura su creuser l'écart au classement général en grignotant des secondes à chaque spéciale. Ce soir au parc fermé à Rodez, Eric Camilli mène donc les débats avec 15.6 secondes d'avance sur Léo Rossel. Demain, il faudra rester vigilant du côté de Camilli car avec encore 7 spéciales à parcourir, la victoire est loin d'être jouée malgré ce petit matelas de 15 secondes. Pour compléter le podium ce soir, un Raphaël Astier déchaîné au volant de son Alpine A110 R-GT+ qui s'est même permis de tenir tête à Camilli et Rossel. Vainqueur de deux spéciales aujourd'hui, le pilote Alpine semble enfin se diriger vers un premier rallye concluant après deux abandons consécutifs.
Non engagé en deux-roues motrices, Astier est officieusement le plus rapide de la catégorie. Officiellement, c'est Quentin Gilbert qui mène la catégorie avec un large écart de 44 secondes sur Cédric Robert.
Dans le reste du top 10 au terme de cette première journée, on retrouve notamment Réhane Gany cinquième avec la Fiesta Rally2 du Team Sarrazin / Iron Lynx. Huitième ce soir, le (presque) local de l'étape Jordan Berfa profite sur un rallye qu'il connaît bien au volant de sa Hyundai I20 R5. Au terme de cette première journée, on compte également des abandons, dont celui de Patrick Rouillard sur casse mécanique.
Enfin, un point sur les catégories annexes avec la Stellantis Cup et le Clio Trophy France, respectivement menés par Valentin Ascenzi et Julien Deslauriers.
Classement général
Crédits photo de couverture : Owen Houlès Photographie.