Les réactions du podium après la cinquième manche de la saison de CFR au Rallye du Rouergue.
Ce week-end à Rodez, le Championnat de France des Rallyes Asphalte concluait sa première partie de saison avant de partir pour la trêve estivale. Sous la chaleur aveyronnaise, Eric Camilli aura livré une performance de haut vol pour aller chercher sa première victoire de la saison au terme de ce qui aura sûrement été la plus belle bataille de la saison pour le moment. Yoann Bonato et Hugo Margaillan complètent le podium.
Les réactions du podium
Eric Camilli - Hyunday i20 N Rally2 / 2C Compétition - 1er
C’est l’une des plus belles victoires que j’ai pu vivre dans ma carrière, c’était tellement intense ! On n’a rien lâché jusqu’au bout et ce 2e passage à Moyrazes, on s’en rappellera longtemps. Je tiens à remercier toute l’équipe Hyundai et tout le team. C’était vraiment une très belle bagarre avec Yoann et Benjamin, on se tire vers le haut tous les quatre, c’est vraiment top!
Yoann Bonato - Citroën C3 Rally2 / Trajectus Motorsport - 2ème
C’est une belle défaite. On s’est régalé tout le weekend, on a bagarré à coup de dixièmes tout le rallye, c’est ce qu’on aime dans cette discipline. Ça a vraiment été un régal de se bagarrer avec Eric et Thibaut tout le weekend. On savait que ça serait très serré jusqu’au bout et terminer avec si peu d’écart c’est encore mieux pour le sport. Ils méritent leur victoire, ils ont fait une très belle spéciale de Moyrazès cet après-midi dans des conditions qui était vraiment très difficiles. Un grand bravo à eux. Et suite au prochain épisode.
Hugo Margaillan - Hyundai i20 N Rally2 / CHL Sport Auto - 3ème
C’est un weekend où malheureusement on est encore un peu décalés par rapport aux deux de devant, et il faut qu’on comprenne un peu pourquoi mais le rythme s’est amélioré de spéciale en spéciale et je suis quand même content et satisfait de notre podium.
Classement du championnat
1. = BONATO Yoann – 105 pts
2. = CAMILLI Eric – 74 pts
3. = MARGAILLAN Hugo – 65 pts
4. = GANY Réhane – 47 pts
5. = ASTIER Raphaël – 44 pts
Crédits photo de couverture: Owen Houlès Photographie.