Les impressions des équipages avant le début de la saison 2025 du Championnat de France des Rallyes Asphaltes au Rallye du Touquet

Le CFR Asphalte 2025, c'est parti ! Après plusieurs mois d'attente depuis la fin de la saison 2024, le Championnat de France des Rallyes Asphaltes fait son retour ce weekend avec la manche inaugurale au Rallye du Touquet. Comme à l'accoutumé, le rallye début par la traditionnelle conférence de presse où les pilotes ont pu donner leurs impressions avant cette saison 2025.

Les impressions des équipages

Yoann Bonato - Citroën C3 Rally2 - Trajectus Motorsport

Très content de repartir sur ce championnat, chaque année c'est très disputé avec pleins d'incertitudes. On se sent bien avec cette équipe Trajectus. On espère vivre une saison plus calme que l'année dernière et on va bien sûr essayer de s'imposer mais ce ne sera pas facile, le plateau est encore bien fourni cette année avec beaucoup d'adversaires.

Eric Camilli - Hyundai I20 N Rally2 - 2C Compétition

On se sent bien, on est pressé et impatients de débuter cette nouvelle saison ici au Touquet. C'est un nouveau challenge pour nous, très heureux de refaire parti de cette aventure. On arrive de plus en plus motivé année après année. Le plateau est toujours aussi compétitif, il faut être très affuté. On va encore essayer de faire une belle saison et puis on verra ce que ça donne.

Mathieu Margaillan - Škoda Fabia RS Rally2 - AMD Motorsport

Cela fait un moment que l'on a pas roulé sur asphalte. L'objectif de cette saison en CFR Asphalte c'est de faire la saison complète afin de prendre le plus d'expérience possible sur chaque rallye afin de pourquoi pas jouer quelque chose en 2026. On a aucune prétention cette année, on sait que tous les pilotes du CFR Asphalte connaissent chaque manche par cœur donc on  va être des outsiders. On va essayer de ne pas faire d'erreur et la régularité payera.

Quentin Vialatte - Peugeot 208 Rally4 - Stellantis Motorsport Rally Cup

L'an dernier ça été une saison intéressante pour nous, merci à la fédération de nous avoir donné une seconde chance pour cette année qui s'annonce toute aussi intéressante avec un plateau de qualité. Sur cette saison 2025 on ne vise pas forcément le titre, on va surtout chercher à marquer beaucoup de points sur chaque week-end.

Cette première manche de la saison accueille également deux invités de prestige en la présence de Stéphane Lefebvre, l'un des meilleurs représentant du rallye Français à l'international, ainsi qu'Adrien Van Beveren, l'un des top pilotes moto en rallye raid et engagé sur le championnat W2RC qui vient faire une pige sur ses terres au volant d'une Citroën C3 Rally2 du team PH Sport.

Stéphane Lefebvre - Toyota Yaris GR Rally2

Le Touquet c'est un rallye qui me tient à cœur. Cette année on a l'opportunité de venir ra Louler avec la Yaris GR Rally2 qui fait sa première apparition en Championnat de France des Rallyes. Je n'ai pas roulé sur une Rally2 depuis le mois d'Octobre mais ça devrait le faire.

Adrien Van Beveren - Citroën C3 Rally2 - PH Sport

Je suis là pour prendre du plaisir, je m'éclate dans ces voitures. On vient ici sans prétention, même si on a gagné le Rallye de la Lys l'an dernier le niveau ici n'est pas du tout le même.

Crédits photo de couverture: Evan Alary / France Racing.