Les déclarations du podium après la dernière manche de la saison au Rallye du Var.

Au terme d'une saison intense marquée par le sixième titre de Yoann Bonato, le Championnat de France des Rallyes Asphalte a conclut son année 2025 au Rallye du Var sur une superbe victoire d'Eric Camilli, sa quatrième cette année.

Les déclarations du podium

Eric Camilli - Hyundai i20 N Rally2 / 2C Compétition - 1er

C’est sans doute la plus belle victoire, parce que le Rallye du Var me tient à cœur, il est difficile et il y avait une concurrence énorme. J’avais 2 ans la première fois que je suis venu voir ce rallye, alors le remporter aujourd’hui est assez exceptionnel, surtout face à une concurrence qui était aussi redoutable ce weekend. J’ai envie de leur dire merci car c’est à cause d’eux, ou grâce à eux, qu’on a augmenté notre niveau de professionnalisme tout au long de la saison, pour finir en beauté. C’est magnifique. Je remercie toute l’équipe avec qui on a depuis 4 ou 5 rallyes augmenté notre niveau de jeu. Il y avait une belle synergie, une osmose : aujourd’hui, c’est une victoire d’équipe. *

Yoann Bonato - Citroën C3 Rally2 / Trajectus Motorsport - 2ème

On s’incline finalement pour pas grand chose. Tout le monde a très bien travaillé, une saison avec que des podiums. On a vraiment vécu un rallye très sympa.  Un grand merci, on a vraiment un public extraordinaire ici au Var. Malgré le froid, il y avait énormément de public sur le bord des spéciales, ça s’est bien passé et c’est une bonne chose.

Réhane Gany - Citroën C3 Rally2 / CHL Sport Auto - 3ème

Ça fait super plaisir. On est vraiment aller chercher ce podium. C’était une saison difficile mais on a su rebondir. Merci à toute l’équipe, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir.Un grand merci à Franck et à nos ouvreurs, à Christophe Lecureux et tout le team CHL car sans eux je n’aurais jamais pu être au départ. Je remercie aussi tous mes partenaires, on est vraiment très heureux ! 

Classement final du championnat

1. = BONATO Yoann – 167 pts

2. CAMILLI Eric – 161 pts 

3. MARGAILLAN Hugo - 98 pts

4. = ASTIER Raphaël – 88 pts

5. = GANY Réhane - 71 pts

Crédits photo de couverture: FFSA / Bastien Roux