Eric Camilli s'impose sans contestation dans le Var et conclut sa saison 2025 par une quatrième victoire !
Et voilà ! Le Championnat de France des Rallyes Asphalte 2025 conclut sa saison 2025 ! Clairement au-dessus du lot tout le week-end en ayant mené de bout en bout le rallye, Eric Camilli est donc le dernier vainqueur de l'année, une quatrième victoire cette saison qui permet au Niçois de conclure l'année sur une bonne note après qu'il soit passé tout près du titre. Sorti dans l'ES13, Sébastien Loeb laisse Réhane Gany accrocher le podium derrière Yoann Bonato.
CFR Var : Eric Camilli triomphe pour la dernière de la saison !
Eric Camilli conclut sa saison 2025 sur une note positive ! Avec le championnat déjà joué depuis les Cévennes, le Niçois comptait bien battre Yoann Bonato une quatrième fois cette saison afin de montrer qu'il aura tout donné pour aller chercher un titre qui ne sera pas passé loin. Bien installé en tête cette après-midi avant d'entamer la dernière boucle, Camilli a fait le job dans les deux dernières spéciales pour empêcher le retour de Yoann Bonato et s'adjuger une quatrième victoire cette saison. Une victoire qui montre que le pilote de la i20 Rally2 avait cette année de quoi aller chercher le titre face à Yoann Bonato. Si le Niçois pourra nourrir des regrets par rapport à son abandon mécanique à Antibes, il ne pourra en revanche pas se reprocher d'avoir tout donné jusqu'au bout.
Derrière, nous avons eu le droit à un dernier rebondissement avec l'abandon de Sébastien Loeb ! Troisième du général avant la reprise cette après-midi et encore en lice pour aller déloger Yoann Bonato de la deuxième place, l'Alsacien n'aura pas vu l'arrivée de l'ES13 après avoir coincé son A110 GT+ sur le bas-côté. Une sortie de route qui permet à Réhane Gany de monter sur le podium puisque le Réunionnais est passé devant Raphaël Astier à l'issue de cette même ES13. Une belle récompense pour celui qui a vu son programme brutalement stoppé plus tôt cette saison.
Mathieu Franceschi et Sarah Rumeau ont également haussé le ton dans cette dernière journée pour remonter au classement et terminent cette ultime manche de la saison à la cinquième et sixième place, bien aidés par la crevaison de Eliott Delecour, autre fait marquant de cette fin de rallye dans le top 10. Surprenant très rapide au volant de la I20 N Rally2 ce week-end malgré un plateau bien fourni, le jeune Delecour aura fait forte impression pour conclure une saison qui ne lui aura malheureusement pas souri dans l'ensemble !
Pour sa toute dernière apparition en Championnat de France, Cédric Robert parvient à intégrer le top 10 au volant de son A110 GT+ ! Même satisfaction pour Patrick Rouillard qui ferme la marche dans le top 10 avec sa C3 Rally2 avant de retrouver une Porsche 911 en 2026.
Classement final
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.
