Eric Camilli leader au Rallye du Var après une longue et intense première journée marquée par une grosse bataille pour la première place.
Comme d'habitude, c'est au Rallye du Var que le Championnat de France des Rallyes Asphalte conclut sa saison. Comme l'année dernière c'est un plateau bien fourni qui se présente au départ de la dernière manche de l'année avec la présence bien sûr de Sébastien Loeb mais aussi de Mathieu Franceschi, en plus de retour de Réhane Gany au volant de la C3 Rally de CHL Sport Auto. Au terme de cette longue première journée avec huit spéciales à parcourir, c'est Eric Camilli qui mène les débats juste devant Yoann Bonato et Sébastien Loeb.
CFR Var, ES8 : Camilli devance Bonato et Loeb après une première journée intense !
Il y avait du monde qui pouvait prétendre à la victoire ce weekend dans le Var ! Entre Yoann Bonato fraîchement couronné champion, Eric Camilli son dauphin, Sébastien Loeb, Hugo Margaillan mais aussi Mathieu Franceschi et Raphaël Astier, la bataille pour clôturer cette saison 2025 s'annonçait épique ! Bien déterminé à finir la saison sur une bonne note, c'est Eric Camilli qui a d'entrée de jeu pris les commandes de la course mais au vu des chronos, la bataille pour la première place s'annonçait disputée. Après cinq spéciales, ils étaient encore 5 à se tenir en moins de 10 secondes. Nouveau leader après l'ES5, Hugo Margaillan voit la victoire s'éloigner après un problème mécanique dans l'ES6 qui le renvoie à la neuvième place.
À nouveau leader, Camilli tient bon face à Yoann Bonato et Sébastien Loeb et rentre à l'assistance en tête ce soir ! Longtemps à la poursuite du podium après un début sur la retenue, Sébastien Loeb a haussé le ton dans les deux dernières spéciales du jour pour déloger Raphaël Astier de la troisième et faire le trou sur le pilote de l'A110 GT+ à l'occasion de la huitième et dernière spéciale.
Dans le reste du top 10, les écarts sont plus conséquents, particulièrement au-delà de la sixième place. Car si Gany et Franceschi se dispute la cinquième place, le duo relègue le reste du top 10 loin derrière. Eliott Delecour septième pointe à plus d'une minute de Franceschi mais le jeune fils Delecour surprend tout de même pour sa troisième sortie seulement au volant d'une Rally2 ! Désormais seule représentante de Sarrazin Motorsport puisque Gany évolue sous les couleurs de CHL et que Pablo Sarrazin est en Arabie Saoudite pour le WRC2, Sarah Rumeau pointe ce soir à la 8ème place du général.
Classement général
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.
