Léo Rossel et Guillaume Mercoiret sacrés Champions de France des Rallyes 2024 au terme d'une saison de haut vol !

Clap de fin pour ce Rallye du Var, mais également pour cette saison 2024 ! Au terme d'une année très disputée avec du spectacle à chaque rallye, c'est Léo Rossel et Guillaume Mercoiret qui sont sacrés Champions de France des Rallyes Asphalte 2024. À l'issue d'une ultime manche très disputée et remportée par Yoann Bonato, c'est bien le duo de chez PH Sport, troisième du week-end, qui s'offre son premier titre de Champion de France des Rallyes en Rally2. Intercalé entre Bonato et Rossel, Mathieu Franceschi complète le podium sur cette dernière manche de la saison.

Rossel - Mercoiret sacrés Champions 2024 !

Le suspens aura duré jusqu'au bout ! Au terme d'une saison de haut vol qui nous aura offert une bataille acharnée à chaque rallye, c'est Léo Rossel et Guillaume Mercoiret qui sont pour la première fois couronnés Champions de France des Rallyes 2024. Champion sortant, Yoann Bonato a bien failli aller chercher une sixième couronne au terme d'une remontée spectaculaire dans cette dernière journée. Vainqueur de ce Rallye du Var, Bonato conclut une saison de grande qualité, malgré son abandon et sa blessure en milieu de saison au Rallye Vosges Grand-Est. Leader du classement général depuis hier matin, c'est donc à la troisième place et tout en maîtrise que Léo Rossel conclut ce Rallye du Var pour aller décrocher le titre !

Troisième du championnat et vainqueur de deux rallyes cette saison, Eric Camilli échoue au pied du podium, la faute à la crevaison dont il a été victime la veille. Impressionnant tout au long du week-end et fort de son expérience engrangée sur l'asphalte après deux saisons en Championnat d'Europe des Rallyes, Mathieu Franceschi termine à la deuxième place de ce rallye. Pour compléter le top 8, peu de changements par rapport à la journée d'hier puisque l'on retrouve de la cinquième à la huitième place : Anhtony Fotia, Laurent Pellier, Florent Todeschini, Stéphane Sarrazin ainsi que Sarah Rumeau.

Cédric Robert couronné en deux-roues motrices !

Malgré une saison qui n'avait pas débuté de la meilleure des manières, c'est Cédric Robert sur son Alpine A110 R-GT qui décroche un nouveau titre en deux-roues motrices ! Auteur d'une excellente remontée en fin de saison avec trois victoires à la suite au Cœur de France, aux Cévennes et sur cette dernière manche au Rallye du Var, Cédric Robert peut à nouveau savourer, deux ans après son dernier titre en deux-roues motrices sur cette même Alpine A110 R-GT.

Classement final

Le classement final de ce Rallye du Var

© ewrc-results.com

Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.