Le Championnat de France des Rallyes Asphaltes fait son retour ce weekend avec le Rallye Vosges Grand-Est, quatrième manche de la saison.
Début des hostilités au Rallye Vosges Grand-Est pour cette quatrième manche de la saison de CFR Asphalte ! C'était une boucle de trois spéciales qui attendaient les équipages ce matin pour entamer ce weekend dans les Vosges. Au terme de ces trois premières spéciales, c'est Léo Rossel qui prend les commandes du général pour seulement 0.5s devant Yoann Bonato ! Derrière le duo de tête, Eric Camilli complète le podium provisoire mais accuse déjà un certain retard.
Rossel pour 0.5s !
Après son début de saison magistral au Touquet, Léo Rossel retrouve enfin les devants ! Un peu retrait sur les deux dernières manches, le pilote PH Sport doit se montrer ce weekend si il ne veut pas laisser trop d'avance au général à Yoann Bonato. Après les trois premières spéciales du weekend, Rossel tient pour le moment son rang avec cette très légère avance de 0.5s sur Yoann Bonato. La bataille en deuxième partie de journée s'annonce prometteuse !
Derrière le duo de tête, c'est Eric Camilli qui se place en troisième position mais avec déjà, 16 secondes de retard sur Rossel. Pour le Niçois vainqueur de l'Antibes le mois dernier, il faudra augmenter le rythme si il veut espérer jouer une victoire face à un duo Rossel - Bonato qui semble déjà intouchable après trois spéciales seulement. Derrière le Niçois, Hugo Margaillan et Raphaël Astier complètent le top 5. Pour son retour en CFR, William Wagner pointe au 6ème rang.
Après seulement trois spéciales, il y a déjà un abandon, à savoir celui de Anthony Fotia sur sortie de route.
Classement général
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.