Au terme d'un week-end pleins de rebondissements et riche en émotions, Anthony Cosson remporte la finale de la Coupe de France des Rallyes 2025 au volant de sa Porsche 992 GT+ !
Neuf ans après être passé proche du podium lors de l'édition 2016, Anthony Cosson a pris sa revanche sur la Finale de la Coupe de France des Rallyes ce week-end à Lisieux, à l'issue d'un week-end riche en rebondissements et en émotions pour le pilote de la Porsche 992 GT+. Moins d'un an après son premier rallye au volant de cette toute nouvelle 992 GT+, Anthony Cosson finit sa saison 2025 en beauté grâce à cette victoire acquise au bout de l'effort !
Anthony Cosson et Kévin Millet vainqueurs de la Finale de la Coupe de France des Rallyes à Lisieux !
Point de passage immanquable de la saison ‘rallystique’, la Finale de la Coupe de France des Rallyes Lisieux Normandie a réuni pas moins de 237 équipages pour constituer une magnifique fête dans le Pays d’Auge.
Après un échauffement efficace jeudi sur le shakedown, le Prologue de Saint-Germain la Campagne a lancé les hostilités ! D’entrée, Mickaël Reydellet et Anthony Hamard, placés comme favoris de ce rendez-vous, assumaient ce statut en étant les plus rapides sur les 07,70 kilomètres devant Eric Brunson - Stevie Nollet et Anthony Cosson - Kevin Millet.
Avec ce premier aperçu de la hiérarchie en plus de quelques stratégies pour la position de départ, l’ensemble des équipages partaient à l’assaut de la première boucle. Dans l’ES1, Mickaël Reydellet et Anthony Hamard imprimaient le rythme face à Eric Brunson - Stevie Nollet et Marc Amourette - Paul Duramé mais surtout face aux Porsche en retrait ! Le trio Anthony Cosson - Kevin Millet, Côme Ledogar - Meryl Giraldo et Ghislain Barbier - Sabrina Barbier allait vite rebondir en monopolisant les premières positions dans l’ES2, marquée aussi par la faute d’Eric Brunson et Stevie Nollet, puis de faire jeu égal dans l’ES3 à Deauville. Mickaël Reydellet et Anthony Hamard allaient donc préparer leur deuxième journée avec 15.8s à gérer face à Ledogar - Giraldo et 17.2s sur Cosson - Millet.
Et au menu de cette deuxième étape, 87,4 kilomètres répartis en six spéciales qui voyaient de suite les leaders partir à la faute, laissant le droit aux Porsche de s’expliquer entre elles. Obligés de s’incliner face à leurs principaux concurrents, Ghislain et Sabrina Barbier ont assuré leur troisième place jusqu’à l’arrivée. Le duel au sommet entre Cosson - Millet et Ledogar - Giraldo a duré toute la journée sur un parcours laissant place à aucune marge. Les premiers à faiblir allaient voir la victoire s’envoler, l’équipage de la Porsche 991 GT+ allait en témoigner en perdant quelques secondes dans l’ES6, impossible à récupérer sur la deuxième boucle face à la Porsche 992 GT+ menée de main de maître jusqu’à la victoire par Anthony Cosson et Kevin Millet dans une ambiance magique !
Derrière ce top 3, le premier équipage normand termine au pied du podium, Marc Amourette - Paul Duramé, remportant par la même occasion le groupe F RC2, alors que les ‘sudistes’ Anthony et Virginie Puppo complètent le top 5 au terme d’une très belle prestation.
C’est que du bonheur, gagner une Finale c’est fabuleux et encore plus dans notre pays de cœur, la Normandie ! Il y a eu un niveau de dingue, Côme a été exceptionnel, gagner devant lui c’est une fierté.
Anthony Cosson
Article issue du communiqué de presse de la FFSA publié le Lundi 20 Octobre 2025.
Crédit photo de couverture: FFSA.