Deuxième et dernier jour au Rallye Côtes du Tarn 2024 ! Après une première journée marquée par pas mal de problèmes mécaniques et une domination de Jordan Berfa, c'est dans des conditions plus humides que le Tarnais a augmenté son avance ce matin.
Déjà leader hier, le pilote de la I20 R5 a donc continué de creuser son avance au classement général ce matin dans des conditions plus difficiles. Le choix de pneus ce matin était crucial et selon Patrick Rouillard dans la voiture 0, le choix des pneus pluies n'était pas le bon. Si pour les R5 / Rally2, les conditions sont suffisamment sèches pour attaquer, les R3 en embuscade doivent en revanche se montrer plus prudente.
Les réactions au point stop
Patrick Rouillard - Voiture ouvreuse (Škoda Fabia Rally2 Evo #0)
Je suis parti en pluie mais les slicks auraient été un meilleur choix c'est déjà très sec, on va dire sec à 80%. Pour les pilotes derrière ça devrait aller avec les pneus chauds.
Jordan Berfa - Chloé Thomas / Hyundai I20 R5 #1
C'était vraiment bien, le choix de pneus était le bon, on se régale et on prend du plaisir. Ça commence un peu à se salir mais globalement ça reste assez propre, en tout cas plus propre que la semaine dernière à la Côte Fleurie.
Jérémy Puech - Enzo Mahinc / Škoda Fabia RS Rally2 #3
Globalement ça été. Ça glisse quand même pas mal il faut rester prudent mais dans l'ensemble ça va. Je pensais quand même que ça allait plus glisser que ça.
Ayrton Lechartier - Marine Maye / Citroën C3 Rally2 #2
Je suis beaucoup trop prudent mais bon c'est une première dans ces conditions avec cette voiture donc je ne veux pas faire de bêtises et m'adapter. Ça n'empêche pas que je suis tout de même trop prudent mais bon c'est comme ça.
Le top 3 ce matin
- Jordan Berfa / Chloé Thomas - Hyundai I20 R5
- Jérémy Puech / Enzo Mahinc - Škoda Fabia RS Rally2
- Ayrton Lechartier / Marine Maye - Citroën C3 Rally2
Cette après-midi, les équipages s'élanceront pour les trois dernières étapes du rallye.
Crédits photo de couverture: Evan Alary / France Racing.