Le Rallye Côtes du Tarn 2024 est lancé ! Avec le départ de la première spéciale donné aux alentours de 15 heures, les pilotes s'élançaient pour une première journée composée de cinq spéciales dont une nocturne.
Après deux spéciales parcourus pour déjà donner le ton de ce rallye, voici les réactions des équipages à mi-parcours de cette première journée :
Jordan Berfa / Chloé Thomas - Hyundai I20 R5 #1
Plutôt un bon début ça se passe très bien, on a eu l'impression d'avoir crevé dans la deuxième spéciale mais au final non. On a perdu un peu de rythme à cause de ça et on a essayé de reprendre ce temps perdu sur la fin.
Ayrton Lechartier / Marine Maye - Citroën C3 Rally2 #2
Ça va plutôt bien, on se fait petit à petit à la voiture et on se fait plaisir en même temps donc pour le moment ça va !
Jérémy Puech / Enzo Mahinc - Škoda Fabia RS Rally2 #3
Pour le moment c'est plutôt bien. La voiture glisse un peu on a du mal à l'inscrire dans les virages mais c'est pas mal.
Victimes d'un problème mécanique sur leur Ford Escort Cosworth, l'ambiance est différente pour l'équipage Jean-Michel Da Cunha - Bastien Dumas alors que le duo pouvait jouer un top 5 voire un top 3.
Problème malheureusement, on a pas de pression dans le turbo donc on ne peut pas faire grand chose. On va voir ce que l'on pourra faire à l'assistance.
Chez Turbo ABP Compétition, il n'y a pas que Jordan Berfa qui prend du plaisir puisque l'autre Hyundai I20 R5 du team signe aussi un bon début de rallye avec l'équipage Loïc Grondin / Benjamin Gary.
Ça se passe plutôt bien, on s'est amusé mais on tache aussi de reprendre la confiance, Loïc n'a pas roulé depuis plusieurs mois donc on y va tranquillement, on s'amuse.
Patrick Rouillard : un rallye de préparation avant un programme chargé en CFR
Engagé en voiture 0 sur ce rallye afin de retrouver des sensations avant le premier rendez-vous CFR de la saison au Touquet, Patrick Rouillard s'est exprimé ce matin avant le début du rallye. Le pilote de la Škoda sort d'une longue pause forcée après une blessure sur une sortie de route en fin de saison.
Malheureusement une pause forcée à cause de mon accident mais tout est rentré dans l'ordre tout est revenu comme avant. On a fait le choix de venir en voiture 0 car ça nous permet de bien se préparer sans pression pour le Touquet, disons que ça nous fait une séance d'essais. L'objectif cette année sera de partir en CFR sur un championnat quasi complet avec une participation à 8 manches sur 9. On ne fera donc pas le Cœur de France. En dehors du CFR on roulera quand même au Rallye Montagne Noire puisque c'est à la maison. Huit épreuves c'est beaucoup mais on est très motivés surtout cette année avec le plateau de folie qui nous attends. Cela fait longtemps que l'on avait pas vu un plateau avec autant de pilotes performants. Avant on rentrait régulièrement dans le top 10 mais cette année ce sera plus compliqué mais on se laissera pas faire.
Les écarts sont encore minces mais pourraient bien se creuser avec l'évolution de la météo. Ce soir, les équipages s'élanceront pour les trois dernières spéciales de la journée avec notamment une spéciale en nocturne.
Crédit photo de couverture: Owen Houlès Photographie.