Après la première journée, Denis Millet surdomine le général au Rallye de l'Indre, Melvin Rabilloud mène les débats dans le trophée Alpine A290 Rallye. 

Ce Samedi 8 Novembre débutait à Buzençais le Rallye de l'Indre 2025, un des derniers rallye de la saison dans l'hexagone et une édition 2025 un peu spéciale puisque ce Rallye de l'Indre édition 2025 accueille les grands débuts du trophée Alpine A290 Rally. Avec six spéciales à parcourir et une météo un peu capricieuse, cette première journée de course s'annonçait difficile pour une bonne partie du plateau. Bien connu du public et pilote expérimenté, Denis Millet domine largement les débats. Pour la toute première du trophée Alpine A290, c'est Melvin Rabilloud, pensionnaire du Clio Trophy, qui caracole en tête ce soir.

Denis Millet surdomine le général

Pas de surprise au retour au parc fermé après la dernière spéciale de la journée, Denis Millet est largement en tête du général. L'expérimenté pilote de la Polo R5 s'amuse sur les routes du Rallye de l'Indre et compte presque trois minutes d'avance au classement général à l'issue de cette première journée.

Dans le reste du top 10 en revanche, la bataille est de mise entre les différentes catégories. Rally3, Rally4 et A8 se battent pour les places d'honneur. Longtemps à la bataille avec l'Alpine A110 R-GT de Laurent Fauguet, Frédéric Roussel a désormais le champ libre en deuxième position sur sa Clio Rally3 après la sortie de route de l'Alpine dans l'ES4. Un top par ailleurs déjà chamboulé plutôt dans la journée après l'abandon prématuré de Michel Morin suite à un déclenchement accidentel de système d'extincteur dans son habitacle.

Demain, dernière journée de course avec seulement quatre spéciales à parcourir et une victoire qui se profile déjà pour Denis Millet.

Rabilloud mène les débats en trophée A290

Melvin Rabilloud pourra garder dans un coin de sa tête qu'il sera le tout premier pilote a remporter une spéciale de rallye au volant d'une Alpine électrique !

Débarqué du Clio Trophy et engagé sur ce trophée A290 Rallye pour une nouvelle étape dans sa carrière, Melvin Rabilloud aura dominé de la tête et des épaules cette première journée au volant de l'A290 Rallye. Cinq victoires de spéciales sur six, et le voilà largement en tête du trophée A290 avec plus d'une minute d'avance, se payant même le luxe de jouer des coudes avec les thermiques puisque l'A290 numéro 41 pointe ce soir à la septième place du classement général !

© Baptiste Delage / France Racing

Classement général & classement trophée A290

Crédits photo de couverture: Baptiste Delage / France Racing.