Quatrième et avant dernière étape de cet Abu Dhabi Desert Challenge 2024 ! Après une étape pleine de rebondissements hier, le calme est plus ou moins revenu sur cette quatrième étape. En difficulté hier, c'est Nasser Al-Attiyah qui s'impose largement aujourd'hui et reprend les commandes du classement général.
C'était donc la quatrième étape qui attendait aujourd'hui les équipages avec 231 kilomètres à parcourir dans une boucle autour de Mezaira'a. En difficulté hier, Nasser Al-Attiyah a remis les pendules à l'heure sur cette quatrième étape avec une victoire haut la main. Le Qatari franchit la ligne avec plus de 8 minutes d'avance et en profite pour reprendre la première place du classement général.
Al-Attiyah corrige le tir
Hier, l'Abu Dhabi Desert Challenge 2024 nous aura offert une spéciale dantesque. Des abandons, des erreurs et des rebondissements pour une étape qui semblait être le point de bascule de la course. Parmis les favoris piégés, Nasser Al-Attiyah qui avait perdu la première place du classement général après une étape difficile. Si le Qatari voulait se relancer après un Dakar cauchemardesque, il fallait corriger le tir aujourd'hui et c'est chose faite. Impérial tout au long des 231 kilomètres de la spéciale, le pilote du Hunter aura imposé son rythme au reste du plateau. Sur la ligne d'arrivée, il devance Yazeed Al-Rajhi de plus de 8 minutes et en profite pour reprendre la tête du classement général en renvoyant Seth Quintero à plus de 9 minutes.
Derrière lui c'est donc Yazeed Al-Rajhi qui complète le podium, suivi de près par Martin Prokop. Vainqueur la veille, Seth Quintero termine à la quatrième place. Cependant, tous les pilotes n'ont pas été épargnés par les problèmes. Auteur d'une bonne étape hier, c'est cette fois-ci au tour de Guerlain Chicherit de subir la dure loi du rallye raid. À quelques kilomètres de l'arrivée, une mauvaise réception sur un saut force l'arrêt du Français. Victime de douleurs lombaires, son copilote Alexandre Winocq est évacué par hélicoptère. Sans copilote, Chicherit doit malheureusement abandonner la course.
Au terme d'une spéciale qui s'annonçait une nouvelle fois piégeuse, c'est donc Nasser Al-Attiyah qui s'impose et qui en profite pour reprendre les commandes du général à 24 heures de l'arrivée. Demain, les équipages s'élanceront pour la cinquième et dernière étape avec 206 kilomètres à parcourir entre Mezaira'a et Abu Dhabi.
Classement de la 4ème étape
Classement général
Crédits photo de couverture: A.S.O / DPPI / B.Roux.