C'était LA news post Dakar 2024, Mathieu Baumel et Nasser Al-Attiyah mettaient fin à leur collaboration après plusieurs années couronnées de succès pour le duo Franco-Qatari. Dans quelques semaines au Portugal, le navigateur Français reprendra du service pour la troisième manche du W2RC et retrouvera un vieux camarade en la personne de Guerlain Chicherit.
Alors que le mois dernier, Nasser Al-Attiyah honorait sa nouvelle collaboration avec Edouard Boulanger par une victoire à l'Abu Dhabi Desert Challenge, la deuxième manche de la saison en W2RC, Mathieu Baumel était lui, toujours sur la touche. Après une courte pause, le navigateur Français fera donc son retour à la compétition pour la troisième manche de la saison au Portugal puisqu'il copilotera Guerlain Chicherit.
Baumel retrouve Chicherit le temps d'une course
Après la blessure au dos son coéquipier habituel Alexandre Winocq lors de l'Abu Dhabi Desert Challenge le mois dernier, Guerlain Chicherit fait donc appel le temps d'une course, à Mathieu Baumel pour l'accompagner dans le baquet de droite. Au-delà de retrouver le Toyota Hilux T1+, dernière voiture avec laquelle il s'est imposé en rallye raid, Mathieu Baumel retrouvera surtout un vieux camarade, puisque c'est avec Guerlain Chicherit que le navigateur Français a vécu ses premières aventures dans le désert il y a 15 ans, à une époque où le Dakar était encore en Afrique. Dans deux semaines au Portugal, Mathieu Baumel et Guerlain Chicherit reformeront donc un duo que l'on avait plus vu depuis 2005.
W2RC Manche 3 : BP Ultimate Rallye-Raid - Du 2 au 7 Avril 2024
Crédits photo de couverture: A.S.O. / J.Delfosse / DPPI.