Alors que la première spéciale du jour fut remportée par Carlos Sainz dans un duel acharné face à Stéphane Peterhansel, Sébastien Loeb n'a pas connu un début idéal sur ce Dakar 2021.

Ce n’est certainement pas ainsi que Sébastien Loeb et Daniel Elena entendaient faire leur retour sur le Dakar. Classés dixième du prologue, l’alsacien et le monégasque avaient une position avantageuse à l’entame de la première étape à bord de leur BRX.

Difficile journée pour Sébastien Loeb

Mais la réussite n’a pas été du côté de Sébastien Loeb pour la première étape. Victime de trois crevaisons qui l’ont contraint à ralentir nettement son allure, il a aussi lutté pour trouver son chemin. Coup du sort pour le nonuple champion WRC qui affiche désormais près de 24 minutes de retard sur le leader Carlos Sainz au général. Il n’y a plus de questions à se poser pour les prochains jours, le français devra passer à l’offensive.

Sébastien Loeb

"Aujourd'hui a été l'une des spéciales les plus difficiles que j'ai eu sur le Dakar. Nous avons subi une première crevaison dans une portion rapide de cette spéciale, puis peu de temps après, une deuxième... et une troisième."

"Cela nous a forcé à ralentir car nous n'avions plus de roues de secours, mais heureusement je savais que Nani était derrière, au cas où nous aurions besoin de lui. La voiture en elle-même était parfaite, pas de problème de ce point de vue-là. Donc au final, on perd 24 Minutes, mais c'est un moindre mal quand on sait toutes les difficultés que nous avons rencontré."