Dakar 2022 : Romain Dumas contraint à l'abandon

Romain Dumas aura vécu un Dakar 2022 court... mais mouvementé. Après avoir vu le second buggy DXX du team Rebellion partir en fumée, Romain Dumas a pu s'élancer avec l'ex-Toyota Hilux de Nasser Al-Attiyah.

L'Alésien qui avait laissé son buggy DXX à Alexandre Pesci après l'incendie de la voiture de ce dernier, pensait déjà que son Dakar était terminé avant qu'il ne commence. Mais c'était sans compter sur l'entraide et la générosité de Nasser Al-Attiyah qui a sorti son ex-Toyota Hilux T1 de son musée pour le confier à Romain Dumas. Une histoire comme on les aime au Dakar...

Le Dakar de Romain Dumas est déjà terminé

Romain Dumas allait donc pouvoir disputer le Dakar 2022 avec une belle machine, le Toyota Hilux, certes de l'année dernière, mais un pick-up qui a remporté la Coupe du monde des rallyes entre les mains de Nasser Al-Attiyah. Une machine taillée pour la gagne... mais dont l'équipe Rebellion Racing n'avait pas vraiment de pièces de rechange en cas de casse mécanique.

L'Alésien n'a pas connu un Dakar des plus vernis, devant en priorité apprivoiser une machine qu'il ne connaissait pas, Romain Dumas devait enchaîner les kilomètres avec méfiance pour ce Toyota Hilux dont l'équipe ne disposait d'aucune pièces de rechange. Victime d'une crevaison sur l'étape 2, son parcours se terminera ce mardi lors de la troisième étape avec la casse de la transmission du pick-up, ils termineront remorqués par un véhicule d'assistance.

"Bien sûr, nous sommes déçus, mais nous savions que cela pouvait arriver car la voiture était censée finir dans un musée. Nous étions déjà ravis de pouvoir démarrer ce Dakar 2022."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%