Après une journée de repos, la caravane du Dakar reprend ses droits et chez Bahrain Raid Xtrem, après Orlando Terranova on enchaîne avec une deuxième victoire de rang, celle de Sébastien Loeb, sa deuxième sur cette édition 2022.

Aujourd'hui, Sébastien Loeb a repris un peu de temps à Nasser Al-Attiyah, mais surtout sa deuxième place au classement général.

Dakar S7, Loeb en mode attaque

Yazeed Al Rajhi

C’est un jour spécial quand on ouvre la spéciale, mais Mickaël a fait un très bon travail. Nous sommes restés bien concentré, on a juste dû faire face à une crevaison, mais au final je suis content. Un peu de malchance, mais on a aussi celle de bien figurer au final. On n’a pas pu aller chercher Séb’, mais demain est un autre jour, on n’aura une autre position de départ et on essayera de le faire.

J’aimerais me battre pour la première place, mais le premier jour on a tous perdu 40’ à chercher un point que Nasser a trouvé tout de suite. Il est désormais devant avec 50’, on a besoin qu’il reperde 40’ pour que ce soit la bagarre entre nous tous ! Notre but est d’aller chercher la deuxième place. J’ai une bonne voiture, un bon copilote, le road-book est bon, le rallye aussi, la météo est bonne, tout est bien !

Sébastien Loeb

On a fait une super spéciale jusqu’à 50 kilomètres de l’arrivée, on a eu des problèmes moteur, on a fini arrêté, elle repart, elle s’arrête… le moteur qui ratatouille ! On perd gros sur la fin. On fait quand même le meilleur temps, donc on ne va pas se plaindre.

On n’est pas en position de force, il n’y a pas de questions à se poser. Nous n’avons pas de stratégie possible, on fait notre boulot : ensuite si on prend du temps, on en perd, on verra bien.

Nasser Al-Attiyah

La deuxième semaine du Dakar est une autre course. Ce matin, on n’a pas trop cherché à attaquer, on l’a fait un peu plus sur la fin. Je ne sais pas si on a gagné ou pas la spéciale, de nombreux adversaires sont partis derrière et il faut attendre leur arrivée pour le savoir. Je n’ai pas de stratégie, mais si on peut gagner des spéciales on ne s’en privera pas, mais on va surtout s’attacher à donner le meilleur chaque jour en espérant que cela donner un bon résultat à la fin du Dakar.

Classement général - Top 15