Dakar 2023 : Loeb perd gros et ne "pense plus au général"

Nouvelle désillusion pour Sébastien Loeb sur cette édition du Dakar 2023 ! Trois crevaisons aujourd'hui auront eu raison de ses espoirs de bien figurer au classement général.

Cette deuxième étape du Dakar 2023 a été remportée par Nasser Al-Attiyah dans un finish au sprint où il devance de seulement 14 secondes le Néerlandais Erik Van Loop qui a mené une bonne partie de la journée.

Les espoirs de Loeb s'envolent

Le Dakar est ainsi, le sport automobile également, rien n'est écrit à l'avance ! Alors qu'il avait terminé brillamment à une deuxième place au général en 2022, Sébastien Loeb avait logiquement de bons espoirs sur cette édition 2023 du Dakar avec un buggy Hunter encore plus affûté que par le passé.

Malheureusement, cette deuxième étape va ruiner totalement ses chances de bien figurer au classement général, puisque trois crevaisons auront eu raison de sa journée. Le buggy Hunter n'embarquant que deux roues de secours, c'est par le "système D" que Sébastien Loeb a dû regagner l'arrivée à Alula en fin de journée au ralenti.

Et cette hécatombe des pneus crevés a touché l'armada des Hunter chez BRX puisque outre Sébastien Loeb, Orlando Terranova en a également été victime, perdant près de 1h08 à l'arrivée, pour Guerlain Chicherit c'est pire... il n'était toujours pas là à la nuit tombée. En ayant concédé 1h21, c'en est terminé des espoirs de Sébastien Loeb qui ne pense déjà plus au classement général pour cette édition du Dakar !

Sébastien Loeb

C’était l’enfer toute la spéciale. On a crevé trois fois et il a fallu réparer un pneu avec les mèches. Au niveau du pilotage, c’était intéressant. On a tout fait pour rouler doucement, mais il n’y a rien à faire, ce n’est pas du tout adapté à nos pneus. Le général, je n’y pense plus. Déjà, au regard de la spéciale, je me disais en voyant l’étape qu’il fallait juste la franchir, quitte à perdre une demi-heure. Mais on n’a pas réussi, donc c’est un peu mort.

© Florent Gooden / DPPI / 201 LOEB Sebastien (fra), LURQUIN Fabian (bel), Bahrain Raid Extreme, BRX, Prodrive Hunter

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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