Abandon forcé pour le tenant du titre après avoir endommagé son arceau de sécurité dans la deuxième étape

Premier coup de théâtre sur le Dakar 2025 avec l'abandon du tenant du titre Carlos Sainz après que l'Espagnol ait endommagé son arceau de sécurité dans la deuxième étape.

Carlos Sainz contraint à l'abandon

L'étape "48H chrono", deuxième étape de ce Dakar 2025 fait encore des victimes après l'arrivée ! Au terme de deux jours de course intense dans une étape qui aura coûté cher à certains et qui aura rebattu les cartes dès la deuxième journée de course, Carlos Sainz, l'un des grands perdants de l'étape est contraint à l'abandon, la faute à un arceau de sécurité endommagé, très probablement lors ses tonneaux la veille en première partie d'étape.

Lancé sur un bon rythme en début d'étape hier, El Matador a renversé son Raptor sur le toit au détour d'une dune, endommageant sérieusement la carrosserie de ce dernier. Reparti malgré tout pour rejoindre le point de rassemblement, Sainz a rejoint ce midi l'arrivée de cette deuxième étape avec une voiture encore plus endommagée que la veille. Ce soir le verdict tombe pour le tenant du titre, l'arceau de sécurité est endommagé, forçant l'Espagnol à se retirer de la course. Ford et M-Sport comptent encore trois voitures en course avec Mattias Ekström 8ème, Mitchell Guthrie 11ème et Nani Roma loin derrière à la 140ème place.

Carlos Sainz au volant des restes de son Raptor dans l'étape 2

Carlos Sainz tentant de mener la carcasse de son Raptor à bon port dans les dunes de l'étape 2 | © Marcelo Maragni / Red Bull Content Pool

Crédits photo de couverture: DPPI / Red Bull Content Pool.