Seth Quintero remporte la dernière étape avant la journée de repos en devançant Nasser Al-Attiyah d'une petite seconde, Henk Lategan assure au général
Pour la dernière étape avant la journée de repos, les concurrents s'élançaient pour 428 kilomètres de Al-Ula à Hail après avoir passé une soirée sans assistance dans le cadre de l'étape marahton. Seth Quintero s'impose pour la deuxième fois dans ce Dakar après avoir privé Nasser Al-Attiyah de la victoire pour une petite seconde, le Qatari ayant reçu une pénalité de 10 minutes. Au classement général, Henk Lategan assure et continuer de mener la course de la tête et des épaules.
Les réaction des équipages
Henk Lategan - Toyota Hilux #211
Nous avons dû ouvrir la spéciale après la moitié. Nous avons doublé Yazeed. Nous avons fait un bon travail, la vitesse était élevée et il était facile de se tromper et perdre du temps. Je suis content de l’ensemble de la semaine même si partir devant après-demain n’était pas le plan.
Nasser Al-Attiyah - Dacia Sandrider #200
C’est une bonne journée, même si on a eu une crevaison. On a perdu beaucoup de temps hier, mais c’est bon d’être de retour dans le jeu. J’essaierai de faire de mon mieux. Le Dakar est dur, mais la Dacia est solide et fait du bon boulot. Chaque journée apporte ses surprises, mais je plutôt heureux. La semaine prochaine il y aura beaucoup de dunes, on verra bien comment cela se passera mais pour l’instant je vais surtout savourer une bonne douche.
Yazeed Al-Rajhi - Toyota Hilux #201
L’étape n’a pas été facile. Nous avons ouvert la spéciale jusqu’au kilomètre 200 environ, sans prendre de risque car nous avions un petit bruit qui provenait de l’arrière de la voiture que l’on devait ramener en un seul morceau jusqu’au bivouac avant la deuxième semaine pour laquelle nous sommes en bonne position. La première semaine a été la plus dure de ma carrière sur le Dakar. Toutes les étapes étaient longues, dures et difficiles partout. L’année dernière j’étais en tête de la course jusqu’à la veille de la journée de repos quand je suis parti en tonneau à cause d’un problème de suspensions. Aujourd’hui, nous sommes proche de la tête avec 10 minutes de retard, ce qui n’est rien. Dans les dunes, sont sommes capables de faire très bien.
Seth Quintero - Toyota Hilux #204
La première journée de l’étape marathon ne nous a pas été favorable avec 3 crevaisons, on a joué à la loterie dans ces pierres et nous n’avons pas été chanceux. La première semaine a été plutôt bonne pour nous avec une victoire et deux deuxième place, mais aussi avec 40 minutes de perdues sur la 48h Chrono et les crevaisons d’hier. L’un dans l’autre ce n’est pas mal, on a pris de gros points, il faut aller de l’avant maintenant.
Classement de l'étape
Classement général
Crédits photo de couverture: DPPI / Red Bull Content Pool.