Vainqueur de la 8e étape du Dakar 2025, le Sud-Africain Henk Lategan reprend un peu ses aises au classement général, Al-Attiyah a essayé de refaire son retard.

Nasser Al Attiyah perd 12'17 aujourd’hui sur Henk Lategan qui remporte la journée et augmente un peu son avance au général. Le quintuple vainqueur reste 4e du général mais désormais à 34'14.

Dakar, pas une journée facile pour Al-Attiyah

Al-Attiyah - Toyota Hilux Overdrive #201

Une journée très difficile. Quand nous devions ouvrir cela a été difficile. Yazeed a pu prendre nos traces et quand il nous a doublé on l’a suivi avant de repasser devant lui dans les dunes, mais là encore c’était difficile. Je suis content de finir cette journée, encore quatre jours. La navigation est très compliquée.

Guy Botterill - Toyota Hilux Gazoo Racing #205

Cela s’est bien passé, mais malheureusement dans les derniers cent kilomètres nous avons eu une crevaison lente et nous avons dû ralentir. A l’entrée des dunes on a remis de l’air, on a perdu une minute, peut-être une minute et demie. Je pense que l’on était proche aujourd’hui, mais on a été malchanceux. On a essayé de toutes nos forces de remporter cette spéciale, mais deuxième n’est pas un mauvais résultat et on a hâte de disputer les quatre prochaines journées.

Guillaume de Mévius - JCW Mini X-Raid #222

Une journée encore difficile pour nous, on a eu un problème après cent kilomètres. On a mécaniqué je pense une heure et demie avant de repartir en traction avec seulement les roues avant. A la fin dans les dunes, c’était la galère. Une journée à oublier et ce n’est pas sur ce Dakar que l’on fera un résultat.

Classement de l'étape 8

© W2RC

Classement général après l'étape 8

© W2RC