Nasser Al-Attiyah remporte la neuvième étape, la première de Dacia sur ce Dakar pendant que Yazeed Al-Rajhi bascule en tête du général devant Henk Lategan

Pour la neuvième étape de ce Dakar 2025, les équipages avaient rendez-vous avec 357 kilomètres entre la capitale Riyadh et Haradh pour rejoindre petit à petit le Sud du pays. En quête d'une première victoire sur cette édition, Al-Attiyah s'impose enfin. Dans le même temps, Yazeed Al-Rajhi profite d'une erreur de Henk Lategan pour sauter sur la première place du général.

Les réactions des équipages

Henk Lategan - Toyota Hilux #211

C’est un peu le désastre pour être honnête, un vrai bazar vers le kilomètre 13 où nous nous sommes perdus et où nous avons manqué un waypoint. En plus de cela nous avions déjà eu une crevaison et on en a eu une autre, la roue est encore à plat. Bref, une journée chaotique.

Nasser Al-Attiyah - Dacia Sandrider #200

C’est une bonne étape, j’attends de savoir combien de minutes nous avons gagnées, parce que c’était une étape très rapide. Mais je peux être heureux. Il nous reste trois jours et nous allons essayer de faire de notre mieux.

Yazeed Al-Rajhi - Toyota Hilux Overdrive #201

Je suis très heureux, on a fait du bon travail, c’était notre plan d’attaquer aujourd’hui pour nous battre pour la victoire.

Mathieu Serradori - Century CR7 #209

C’était une étape au départ qui devait être de transition mais qui s’est transformée en véritable jeu de pistes sur la fin où il ne fallait pas perdre les caps. On a eu une petite crevaison, on s’est coincé sur des cailloux, on a eu notre petit lot de galères, mais on est content de s’en sortir sans bobo sur la voiture. On a hâte de quitter les grands canyons et les grands plateaux rapides avec les falaises à gauche et à droite pour entrer dans l’Empty Quarter. On essaye d’accrocher le Top 5, on vise la Ford officielle de Guthrie devant nous et après on verra bien.

Classement de l'étape

© W2RC

Classement général

© W2RC

Crédits photo de couverture: A.S.O. / J.Delfosse / DPPI.