Ebro joue la carte nationale et engage Laia Sanz pour piloter le prototype Hispanique au Dakar 2026.
Il y a 2 mois, le méconnu constructeur Espagnol Ebro annonçait son engagement au Dakar 2026 avec un prototype T1+ 100% électrique. Alors que le W2RC s'apprête à donner le coup d'envoi de l'avant-dernière manche de la saison au Portugal, Ebro a révélé aujourd'hui l'engagement de Laia Sanz pour emmener le prototype Hispanique.
Dakar 2026 : Laia Sanz s'engage avec Ebro
Ebro joue la carte nationale, mais aussi celle de l'expérience ! Deux mois après l'annonce de son engagement au Dakar 2026 avec un ambitieux projet de prototype T1+ 100% électrique, Ebro a annoncé ce matin l'engagement de Laia Sanz pour emmener la voiture Hispanique sur les spéciales d'Arabie Saoudite en janvier 2026. A priori seule pilote à l'heure actuelle, il semble donc que Laia Sanz se chargera de défendre les couleurs de son constructeur national sans coéquipier.
D'abord pilote de moto sur dix éditions du Dakar de 2011 à 2021 avec une neuvième place pour meilleur résultat, l'Espagnole de 39 ans avait basculé en 2022 dans la catégorie auto, en parallèle de son engagement en Extreme E dans l'équipe de Carlos Sainz. Déjà habituée des prototypes off road électrique avec cet engagement en Extreme E, Sanz retrouvera donc cette motorisation au Dakar 2026, pour ce qui sera sa première participation sous les couleurs officielles d'un constructeur.
Deux mois donc après l'annonce de son engagement, Ebro en dévoile un peu plus sur son programme avec le recrutement de Laia Sanz, mais à l'approche de la fin de saison, le constructeur Espagnol reste encore très discret quant aux caractéristiques et au développement de son prototype 100% électrique. Affaire à suivre !
Crédits photo de couverture: Flavien Duhamel / Red Bull Content Pool.