Pour la saison 2026 du W2RC, le constructeur japonais présente un Hilux DKR nouvelle génération et un line-up presque 100% remanié qui sera aligné pour la première fois au Dakar.
À désormais moins de deux mois du départ du Dakar 2026 et donc du coup d'envoi de la nouvelle saison du W2RC, Toyota dévoile à son tour, après Dacia, son line-up version 2026 mais surtout, son Hilux DKR nouvelle génération après l'annonce du remplacement de la génération précédente le mois dernier.
Toyota dévoile son nouveau Hilux DKR et un line-up remanié !
C'était attendu après le départ de Lucas Moraes pour Dacia ainsi que l'annonce du remplacement de l'actuel Hilux DKR, il y allait avoir beaucoup de changements chez Toyota cet hiver ! À l'aube d'un Dakar 2026 et d'une saison de W2RC qui s'annonce passionnante, Toyota dévoile son Hilux DKR nouvelle génération et un line-up de pilotes bien remanié !
Côté voiture d'abord puisque c'était l'une des grandes attentes de cet hiver, Toyota et son partenaire Overdrive dévoilent donc un Hilux DKR nouvelle génération et prêt à reprendre le flambeau de son prédécesseur. Reprenant le look du nouveau Hilux de série, ce nouveau Hilux DKR affiche donc un look plus agressif et plus carré que la précédente génération. Ce nouveau Hilux DKR se pare également d'une toute nouvelle livrée plutôt colorée qui arbore à la fois les couleurs Toyota Gazoo Racing, de RedBull et de Repsol. Sur le plan mécanique, ce nouveau Hilux DKR apporte aussi beaucoup de nouveautés avec un tout nouveau châssis tubulaire ainsi qu'une nouvelle transmission renforcée permettant à ce Hilux DKR 2026 de gagner en puissance mais aussi et surtout en solidité. Enfin et comme c'est désormais le cas depuis deux ans en rallye-raid, un travail a également été fait pour améliorer la facilité de réparation de ce Hilux, permettant aux équipages de gagner du temps en cas de problème mécanique en spéciale mais aussi aux mécaniciens lors des assistances.
- © Toyota Newsroom Europe
- © Toyota Newsroom Europe
Côté pilote, il y a finalement beaucoup de changements au sein de cet équipage officiel version 2026 ! En dehors de la prolongation logique de Seth Quintero qui ne cesse de monter en puissance depuis deux ans et de son arrivée fracassante en catégorie reine, c'est un line-up remis à neuf qui s'installera dans le cockpit des deux autres Hilux DKR. Longtemps à cheval entre l'équipe officielle et les équipes annexes, Henk Letagan semble désormais s'être fait une place définitive dans les rangs de l'équipe officielle puisque le Sud-Africain récupère donc le baquet laissé vide par le départ de Lucas Moraes. Enfin et c'est certainement la plus grande surprise au sein de ce line-up : Toby Price. L'ex-motard passé sur quatre roues l'année dernière et auteur d'un Dakar plutôt convaincant au volant d'un des Hilux se voit offrir le troisième baquet officiel par l'équipe japonaise. S'il est encore un peu ambitieux de voir l'Australien comme un concurrent sérieux à la victoire, il est en revanche évident qu'il sera en mesure de jouer les trouble-fêtes en plus de rapporter de précieux points à Toyota pour le classement constructeur en W2RC. Copiloté par Sam Sunderland l'année dernière pour une première participation qui devait avant tout être fun pour les deux anciens motards, Price passe la vitesse supérieure pour 2026 et vise un résultat, en témoigne l'engagement de l'expérimenté Armand Monleón à ses côtés.
Crédits photo de couverture: Toyota Newsroom Europe.

