Dakar endeuillé, un jeune mécanicien de 20 ans est décédé

La caravane du Dakar 2022 est endeuillée ce vendredi alors que l'épreuve s'est terminée aujourd'hui. Un terrible accident de la route a impliqué un camion d'assistance d'une équipe, un jeune mécanicien de 20 ans est décédé.

Le Dakar 2022 a mal débuté avant même la première spéciale, alors que l'on apprenait que l'équipe Sodicars Racing avait été victime d'un engin explosif placé sous leur véhicule. Ce vendredi, c'est un accident de la route qui a malheureusement fait une victime, un membre de l'équipe PH Sport, un jeune mécanicien de 20 ans.

Le Dakar 2022 est endeuillé

Le Dakar est une grande aventure humaine avant même d'être une compétition de rallye-raid, ces hommes et ces femmes qui y participent le doivent à une implication de chaque membres d'une équipe.

Et si beaucoup d'entre eux travaillent dans l'ombre et ne sont pas souvent mis en avant, ils sont tout aussi importants que les pilotes à qui on assure une plus grande médiatisation. Aujourd'hui, l'organisation du Dakar a le regret d'annoncer le décès d'un des mécaniciens de l'équipe PH Sport lors d'un accident de la route dans une section de liaison.

Communiqué d'A.S.O.

Ce matin vers 11h30, sur la route de liaison d'assistance, un accident impliquant un véhicule d'assistance et un camion local selon les forces de police locales, s'est produit au km 234. Le conducteur du véhicule appartenant à l'équipe PH Sport, Quentin Lavalée, de nationalité française, est malheureusement décédé dans l'accident.

Il était âgé de 20 ans, son passager, Maxime Frère, de nationalité belge, a été blessé et transporté conscient au National Guards Hospital de Jeddah où un bilan complet est en cours. Quentin occupait la fonction de chef mécanicien sur la 205 Turbo 16 (n°726) engagée sur le Dakar Classic. L'équipe du Dakar et l'organisateur présentent à la famille, aux proches de Quentin, au Team PH Sport, ses condoléances attristées.

Toute l'équipe de FranceRacing est également attristée de cette terrible nouvelle et présente à son tour, à la famille de Quentin Lavalée, à ses proches, aux membres de l'équipe PH Sport, ses sincères condoléances.

726 Jacquot Philippe (fra), Alcaraz William (fra), Team 205 Africa Raid, Peugeot 205 T16, Dakar Classic Auto - Photo Julien Delfosse / DPPI

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%