Mathieu Baumel a été victime d'un accident de la route le mercredi 29 janvier dernier alors qu'il prêtait assistance à d'autres personnes. Il a été fauché par une voiture et fut immédiatement transporté à l'hôpital.
L'accident s'est déroulé sur une voie autoroutière le mercredi 29 janvier près de Reims en fin de journée alors que Mathieu Baumel portait assistance à un concurrent du Rallye Monte-Carlo Historique. C'est à ce moment-là qu'une voiture l'a fauché. Transporté conscient à l'hôpital de Reims, il fut placé en coma artificiel, son père Gérard avait alors confirmé que son était était grave.
Amputation de la jambe pour Mathieu Baumel
Ce dimanche 16 février, Mathieu Baumel a publié une vidéo pour donner de ses nouvelles. Il en gardera de graves séquelles puisque il a dû se résoudre à une amputation de la jambe droite. En effet, à la suite du diagnostique de l'état de sa jambe, il n'a pas hésité à prendre cette terrible décision.
C'est un Mathieu Baumel au moral d'acier qui nous explique son choix de subir cette terrible intervention, tout comme d'autres opérations de chirurgie pour sa jambe gauche. Souriant et déterminé, il ne flanche pas et pense déjà aux lendemains en annonçant qu'il souhaite poursuivre sa carrière et revenir le plus tôt possible, pourquoi pas dès le Dakar 2026.
"Comme vous le savez, il y a 15 jours, j'ai été impliqué dans un accident, une voiture m'a percuté. J'ai été transporté à l'hôpital, et 15 jours après, je vais mieux, mais j'ai dû prendre la plus grande décision de ma vie, de couper ma jambe droite. J'ai donc désormais une jambe en carbone. Je travaille très dur à présent pour que tout aille pour le mieux. Je remercie l'hôpital de Reims dont le personnel est aux petits soins, tout comme l'ensemble des personnes qui ont pris de mes nouvelles et m'ont envoyé de nombreux messages. Désormais, je n'ai qu'un seul but : être prêt pour le prochain Dakar, dans une voiture de la catégorie reine."
Le pilote transmettra plus d'informations dès qu'il pourra en communiquer. Toute la rédaction de FranceRacing transmet à Mathieu Baumel, ainsi que sa famille et ses proches, un prompt rétablissement et du courage pour surmonter cette épreuve.
Voir cette publication sur Instagram