Le YART ne partira pas depuis la pole position pour la première fois depuis 2022 puisque c'est la Suzuki du Yoshimura SERT Motul qui a signé le meilleur temps, battant le record de la piste belge.
Gregg Black a offert au Yoshimura SERT Motul la pole position des 8 Heures de Spa Motos 2025. Le pilote français s'est offert par la même occasion le record de la piste en 2'17''896.
"C'est toujours agréable de venir ici à Spa et de pouvoir rouler sur le sec. Ce n'était pas le cas hier, donc je suis content que nous ayons pu démontrer notre potentiel sur le sec et le travail accompli cet hiver. C'est formidable de décrocher la pole position devant de très bonnes équipes, le niveau est vraiment relevé et les chronos sont de plus en plus rapides chaque année. Demain, les conditions seront complètement différentes et nous savons que la météo sera assez compliquée avec du temps sec et humide. Mais nous sommes tous forts sous la pluie, nous n'avons pas d'inquiétude, mais il faut absolument éviter la moindre erreur comme au Mans. Nous savons que nous pouvons nous battre pour la victoire", déclare le pilote.
Au cumul des 2 meilleurs temps, la Suzuki #1 termine 0"011 d'avance de l'équipe qui était invaincue à ce jour à Spa-Francorchamps, à savoir la Yamaha du YART. La BMW #37 du Motorrad occupe la troisième place devant La Honda du F.C.C. TSR Honda France et celle du Tati Team AVA6. En Superstock, c'est la BMW de l'équipe Tecmas qui est en première position la Honda du No Limits. En Production, la Kawasaki du Green Team 42 Lycée Sainte Claire qui a signé le meilleur temps.
La grille des 8 Heures de Spa 2025