Sébastien Loeb et Daniel Elena retourneront au Dakar en 2021 avec la nouvelle structure Bahrain Raid Xtreme et un tout nouveau buggy, le BRX.
Après plusieurs participations sous les couleurs de Peugeot Sport ou PH Sport, Sébastien Loeb et Daniel Elena retourneront au Dakar en 2021 qui se déroulera pour la deuxième année sur ses nouvelles terres, en Arabie Saoudite.
Loeb a testé le BRX
Une toute nouvelle structure le Bahrain Raid Xtreme dont l'exploitation est assurée par Prodrive. Sébastien Loeb et et Nani Roma (engagé sur le second buggy) ont pris le volant pour la première fois du buggy Bahrain Raid Xtreme Dakar Rally T1 sur un site d'essais privé en Angleterre. A tous deux, Loeb et Roma ont parcouru presque 2 000 km sur une section de terre, du terrain d'essai basé à Millbrook.
Concernant les caractéristiques de la voiture, elle mesure 4,50m pour 2,00m de large et 1,80m de hauteur, il s'agira donc d'une 4x4 accusant un poids de 1 850 kg. Elle sera propulsée par un V6 3,5l Twin Turbo de 400ch et 700 Nm de couple. Pour parcourir les grandes distances à travers les plus longues étapes du Rallye Dakar, la voiture transportera jusqu’à 500 litres de carburant.
Sébastien Loeb
"J'ai immédiatement senti que la voiture avait un bon équilibre et beaucoup de puissance. Même dans des conditions humides et à très faible adhérence, il était facile à contrôler et, avec plus de tests, je pense que nous pouvons développer son potentiel. J'ai hâte de me rendre au Moyen-Orient en novembre et de commencer les tests sur le sable."
Un sentiment partagé par son coéquipier Nani Roma.
"N'importe quel pilote vous le dira, vous savez si vous avez une bonne voiture quelques minutes après avoir pris le volant et, pour moi, tout était positif : les freins, la direction, le moteur, les suspensions. Chaque fois que nous avons sorti le véhicule, nous avons appris quelque chose de nouveau. Il y a encore beaucoup à faire, mais c'est normal avec une voiture aussi neuve. J'ai fait de mon mieux pour la malmener, mais j'ai échoué !"