Avant dernière étape de ce BP Ultimate Rally Raid Portugal ! Au terme des 253 kilomètres, Yazeed Al-Rajhi s'impose devant Seth Quintero pendant que Carlos Sainz maintient la pression au général sur Al-Attiyah.
C'était donc la quatrième et avant dernière étape qui attendait les équipages aujourd'hui. Au programme, 253 kilomètres de chrono en direction de Grândola pour revenir au Portugal après le détour par l'Espagne hier. Malchanceux la veille, Yazeed Al-Rajhi relève la tête et s'impose sur cette quatrième étape en devançant Seth Quintero. Derrière, Carlos Sainz reprend un peu de temps à Nasser Al-Attiyah et maintient la pression sur le Qatari au classement général.
Al-Rajhi relève la tête
Régulier depuis le début de la course, Yazeed Al-Rajhi s'était fait une belle frayeur hier avec un tonneau qui lui aura coûté une vingtaine de minutes. Aujourd'hui, le Saoudien inverse la tendance et parvient enfin à signer une victoire d'étape. Dans le wagon de tête depuis les premiers kilomètres, Al-Rajhi aura longtemps bataillé avec Seth Quintero et Guillaume de Mevius avant de définitivement se placer en tête en fin d'étape. Sur la ligne d'arrivée, il devance donc l'Américain ainsi que son coéquipier chez Overdrive et en profite pour remonter jusqu'à la cinquième place du classement général, à un peu plus de 15 minutes de Nasser Al-Attiyah. Sauf erreur devant, Al-Rajhi ne pourra pas viser plus haut avec une seule étape restante, de quoi avoir du regret vis à vis de sa sortie la veille.
Derrière le Saoudien, journée de rédemption également pour ceux qui l'accompagnent sur le podium. Plutôt en difficulté depuis le début de la course, Seth Quintero trouve enfin de la performance pour jouer aux avants postes, tout comme Guillaume de Mevius qui a montré aujourd'hui une belle pointe de vitesse. Au classement général en revanche pas d'exploit, les deux pilotes sont bien trop loin pour espérer pouvoir remonter. Performance à reproduire demain afin de terminer le rallye sur une bonne note !
Sainz maintient la pression
Malheureusement pour Yazeed Al-Rajhi, l'attraction du jour était plutôt du côté de Carlos Sainz et Nasser Al-Attiyah, les deux pilotes jouant une victoire finale et surtout une première place du championnat sur cette troisième manche de la saison. Dans les roues du Hunter de Al-Attiyah depuis le début de la course mais jamais devant, Carlos Sainz a aujourd'hui réussi à renverser la vapeur pour resserrer l'écart avec son rival. Quatrième du jour, Sainz parvient à reprendre presque trois minutes au Qatari. Au classement général, l'écart tombe à moins de 4 minutes et tout est encore possible demain. L'un comme l'autre devront réaliser une étape parfaite demain. Entre les deux, Joao Ferreira deuxième du général peut aussi espérer signer une belle victoire à domicile sur l'autre Mini.
Demain, les équipages s'élanceront pour l'ultime étape avec 102 kilomètres à parcourir dans une boucle autour de Grândola.
Classement de l'étape 4
Classement général
Crédits photo de couverture: A.S.O. / P.Maria.