En ouverture de la quatrième manche de la saison au Portugal, Nasser Al-Attiyah remporte le prologue devant une armada Toyota.
Après plusieurs mois d'absence, le W2RC fait enfin son retour cette semaine au Portugal pour la quatrième et avant-dernière manche de la saison 2025 ! Après une édition riche en spectacle en 2024, on s'attends à nouveau à une édition de haut niveau. C'est Nasser Al-Attiyah qui s'impose ce soir sur le prologue avant d'attaquer les hostilités demain.
Al-Attiyah remporte le prologue devant une armada Toyota
Après des mois d'attente il était enfin temps de retrouver le W2RC au Portugal ce Lundi 23 Septembre avec le prologue de ce BP Ultimate Rally Raid Portugal 2025, un prologue très court puisque seulement cinq kilomètres étaient à parcourir. Leader du championnat, Nasser Al-Attiyah remporte ce prologue et le Qatari devance une armada Toyota puisque huit Hilux occupent le top 10 à l'issue de ce prologue ! Cinquième du jour, Sébastien Loeb permet à Dacia de placer deux voitures dans ce top 10 quasi 100% Toyota.
Sur le podium de son épreuve nationale l'année dernière sur une Mini, Joao Ferreira termine troisième de ce prologue, pour sa première en W2RC au volant du Hilux après avoir rejoint les rangs de Toyota Gazoo Racing en cours de saison.
Demain, début des hostilités avec la première étape qui proposera une boucle de 302 kilomètres de chrono autour de Grândola, premier camp de base de ce rallye.
Classement du prologue
Crédits photo de couverture: A.S.O./ EdoPhoto / DPPI.