Nasser Al-Attiyah accroche enfin la victoire à l'issue de cette quatrième étape pendant que Moraes conserve les commandes du classement général face à Lategan.
Après la rocambolesque troisième étape hier, les équipages avaient aujourd'hui rendez-vous avec la quatrième et avant-dernière étape. Au programme du jour, 274 kilomètres de chrono au départ de Badajoz direction Lisbonne. Plutôt malchanceux depuis le début de la course, Nasser Al-Attiyah accroche enfin la victoire à l'issue de ce quatrième acte en devançant Seth Quintero et Sébastien Loeb. Au classement général, Lucas Moraes résiste à Henk Lategan pour 34 secondes.
RR Portugal 2025, Étape 4 : Al-Attiyah en patron, Moraes maintient le cap au général
Après trois premières étapes frustrantes marquées par plusieurs problèmes mécaniques, Nasser Al-Attiyah tient enfin sa victoire sur cette quatrième manche de la saison au Portugal ! Parti sur les chapeaux de roues, le Qatari s'impose avec la manière puisqu'il aura mené cette avant-dernière étape de bout en bout sans jamais être inquiété par personne. Excellente journée pour Dacia, car Sébastien Loeb termine deuxième pour permettre aux Sandriders de signer un doublé. Deuxième de l'étape jusqu'au tout dernier pointage avant l'arrivée, Seth Quintero franchit la ligne avec plus de 50 minutes de retard et essuie un deuxième revers cette semaine après ses déboires dans la première étape !
En parallèle de la course pour la victoire d'étape, l'autre grosse bataille du jour était celle pour le classement général. Parti avec une position plus favorable hier, Henk Lategan a tout donné pour reprendre un maximum de temps à Lucas Moraes, mais le Brésilien tient bon ce soir ! Quatrième du jour juste derrière Henk Lategan, Moraes lâche presque 30 secondes au Sud-Africain, mais conserve encore 34 secondes d'avance au classement général. Demain, les deux partiront avec une position similaire sur la route et Moraes devra encore produire un dernier effort s'il veut maintenir Lategan à distance !
Déchaîné et en grande forme sur cette quatrième épreuve de la saison, Lategan sait qu'une victoire finale peut potentiellement lui offrir les commandes du championnat à quelques semaines de la dernière manche de la saison au Maroc !
Au terme de cette quatrième étape, un grand perdant : Carlos Sainz. Deuxième du général ce matin et sur un excellent rythme depuis le début de la course, El Matador a malheureusement été contraint à un long arrêt mécanique au kilomètre 140 et l'Espagnol chute au classement général. Largement en avance sur Lucas Moraes pendant toute la première partie de l'étape, Sainz était en route pour s'emparer des commandes de la course. La première victoire de Ford et M-Sport en W2RC devra encore attendre...
Demain, dernier acte avec une courte étape de seulement 103 kilomètres dans une boucle autour de Lisbonne.
Classement de la quatrième étape
Classement général
Crédits photo de couverture: A.S.O. / EdoPhoto / DPPI.