C'était la nouvelle choc du mois de mars lorsqu'on a appris que le couple emblématique allait se séparer : Sébastien Loeb et Daniel Elena n'évolueront plus ensemble dans leur aventure au Dakar.

Si Daniel Elena avait poussé un coup de gueule contre la décision de l'écurie, la profonde amitié des deux sportifs ne sera pas entachée. Il n'empêche qu'ils ne partageront plus l'habitacle du buggy dans les dunes du Dakar.

Loeb dévoile son nouveau coéquipier

Ainsi, dans son défi d'aller conquérir la victoire au Dakar avec le Bahrain Raid Xtreme et son buggy Hunter, Sébastien Loeb va s'attacher les services du belge Fabian Lurquin. Il avait un match entre le motard Xavier de Soutrait, très bon navigateur, mais son inexpérience en auto a fait plutôt pencher la balance pour Fabian Lurquin, alors que les copilotes eurent un essai avec Sébastien Loeb à Bahreïn.

Et Fabian Lurquin, on l'a déjà vu aux côtés d'un autre français, Matthieu Serradori dès 2019 dans l'équipe SRT où les deux pointaient régulièrement dans le Top 10. Et on se souvient que les deux compères ont remporté une première victoire d'étape en 2020 sur la Dakar avant de terminer à la 8e place au général.

Sébastien Loeb

Son approche de la course et son expérience du terrain m'ont convaincu. La présentation du parcours du Dakar Rally 2022, qui a eu lieu la semaine dernière, où la navigation aura toujours plus d'importance a définitivement scellé mon choix. Nous allons maintenant pouvoir commercer le travail avec Fabian et entamer un programme de préparation pour mieux nous connaître afin d'être prêts pour le départ de cette épreuve mythique.

Fabian Lurquin