TOYOTA GAZOO Racing engagera quatre équipages au Rallye Dakar 2021, qui débutera le 3 janvier dans la ville saoudienne de Jeddah. L'équipe d'usine sera composée de Nasser Al-Attiyah et de Mathieu Baumel, Giniel de Villiers et Alex Haro, la recrue Henk Lategan et Brett Cummings et enfin Shameer Variawa avec Dennis Murphy.

L'équipe, qui participe au Dakar depuis 2012, alignera un mélange de spécialistes hautement expérimentés, ainsi que de nouveaux venus dans le monde du rallye-raid pour 2021.

Toyota présente son line-up Dakar 2021

Comme en 2020, l'équipe sera dirigée par les vainqueurs de 2019 Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel, qui ont terminé deuxième de l'édition 2020 du Dakar. Au cours d'une saison 2020 tronquée, ils ont remporté la victoire au Rallye d'Andalousie et Nasser Al-Attiyah visera à ajouter à son palmarès un succès supplémentaire à ses trois victoires sur le Dakar. Giniel de Villiers et son navigateur Alex Haro espèrent s'appuyer sur leur victoire 2019 au Rallye du Maroc, que de Villiers a remporté trois fois.

Glyn Hall, Team Principal

"Nous sommes très enthousiasmés par l'édition 2021 du Rallye Dakar, surtout compte tenu des circonstances de la pandémie COVID-19, qui a régné dans beaucoup de sport automobile au cours de cette année. Dans l'état actuel des choses, la course devrait se dérouler au début en début d'année et nous sommes ravis de faire participer quatre Toyota Hilux fabriquées et développées fièrement en Afrique du Sud."

Nasser Al-Attiyah

"Je suis tellement heureux d'être de retour au Dakar, au volant de la Toyota Hilux à nouveau. Nous avons gagné avec cette voiture en 2019, et avons terminé deuxième en 2020. Il est maintenant temps de retourner en Arabie et de conquérir à nouveau la victoire."

Giniel de Villiers

"Le Dakar est toujours une course difficile et l'année dernière a prouvé que l'Arabie saoudite était à la hauteur de la dureté du Dakar. Nous sommes impatients de reprendre la course en janvier et nous sommes prêts pour un autre défi difficile dans les dunes et les pistes saoudiennes. Le Hilux se sent mieux que jamais et je suis convaincu que nous avons la bonne voiture pour la course à venir."