Fraîchement couronné Champion du Monde, le Brésilien Lucas Moraes annonce son départ de l'équipe Toyota pour de nouveaux horizons.  

Quelques jours seulement après une fin de championnat complètement folle au Rallye du Maroc, Lucas Moraes, fraîchement couronné Champion du Monde, annonce son départ de l'équipe Toyota pour de nouveaux horizons à partir de 2026. Une décision surprenante pour celui qui s'est cette saison imposé comme le leader de l'équipe de Japonaise.

Lucas Moraes quitte Toyota !

Drôle de nouvelle en W2RC pour débuter l'intersaison alors que la saison 2025 vient tout juste de se terminer au Maroc ! Officiellement Champion du Monde Vendredi soir au terme d'un Rallye du Maroc au scénario hollywoodien, le Brésilien Lucas Moraes a annoncé ce Lundi son départ de l'équipe Toyota, une décision plus que surprenante pour celui qui s'est imposé cette saison comme le leader de l'équipe, deux ans seulement après avoir intégré l'équipe et particulièrement "au lendemain" d'un titre mondial glané au bout de l'effort contre l'ogre Al-Attiyah et acclamé par toute l'équipe.

Si le Brésilien n'a pour le moment pas communiqué sur sa destination future, il semble difficile d'imaginer le nouveau champion du monde ailleurs qu'en W2RC en 2026 et dans ce cas-là, les destinations ne sont pas nombreuses : Ford ou Dacia. Le départ du Brésilien de chez Toyota provoquera peut-être, un enchaînement de transfert cet hiver avant le Dakar…

Crédits photo de couverture: Kin Marcin / Red Bull Content Pool