La 86ème édition des 24 Heures du Mans se tiendra les 16 et 17 juin 2018. Les dates d'inscription sont désormais connues permettant aux écuries de déposer leur dossier de participation.

Les écuries vont pouvoir faire leur demande d'engagement pour la classique mancelle à partir du 18 décembre. La clôture des inscriptions se fera le 5 février, la liste des engagés sera dévoilée le 9 février.

Les 24 Heures du Mans 2018

Il y a déjà 7 écuries qui ont gagné leur ticket pour les 24 Heures du Mans 2018. C'est en s'imposant dans les différentes disciplines / catégories qu'ils ont automatiquement validé leur participation.
C'est le cas de JMW Motorsport vainqueur en GTE Am au Mans, ils pourront s'aligner en GTE Pro ou GTE Am. Les lauréats de la classe LMP2 l'an passé, Jackie Chan DC Racing ainsi qu'Aston Martin en GTE Pro seront aussi du voyage.

Les vainqueurs en ELMS, le G-Drive Racing (LMP2), United Autosports (LMP3) et le TF Sport (GTE Pro / Am) pourront aussi disputer le double tour d'horloge de la Sarthe.
Du coté de la Michelin GT3 Le Mans Cup, c'est Ebimotors qui pourra disposer d'un garage en GTE Am en juin prochain.

Des invitations sont aussi proposées à l'IMSA, deux écuries participant au WeatherTech SportsCar Championship pourront courir au Mans.
Il faudra également attendre les lauréats de l'Asian Le Mans Series en LMP2, LMP3 et GT. Les invitations ne sont valables uniquement pour les voitures participant à l'intégralité des championnats suivant en 2018. L'Asian Le Mans Series, European Le Mans Series et l'IMSA (International Motor Sports Association).