C'est au terme d'une seconde manche très animée que Roman Rusinov, Andrea Pizzitola et Jean-Éric Vergne l'emportent au volant de leur ORECA 07 - Gibson #26. Deuxième victoires pour le team russe après avoir remporté les Total 6 Heures de Spa-Francorchamps le week-end dernier.

Après un début de course bien animé par de nombreux incidents, c'est finalement le G-Drive Racing qui tire son épingle du jeu pour l'emporter après 4 Heures de course. La bagarre a été rude, surtout dans la catégorie LMP3, marquée tout d'abord par trois pénalités infligées aux voitures #10, #8 et #14 pour départ volé.

Nouveau rebondissement à 10 minutes de l'arrivée, où la Ligier JS P3 #2 du United Autosport, en tête de sa catégorie, a été contrainte de céder sa place suite à une crevaison à l'arrière droit après un contact avec la Ligier JS P217 #27 du team IDEC SPORT. Du côté des LM GTE, la Ferrari 488 GTE #55 du Spirit of Race l'emporte après avoir mené les débats pendant une bonne moitié de course et en laissant peu de chance à ses adversaires.

G-Drive Racing en LMP2, EUROINTENATIONAL en LMP3 et Spirit of Race en LM GTE

Après quatre sorties en piste du safety car, on ne peut pas dire que le G-Drive Racing a écrasé la concurrence, quand on voit que les quatre premières LMP2 terminent dans les 48 secondes. C'est donc la voiture #26 qui l'emporte, avec 29.828 secondes d'avance sur l'ORECA 07 #33 du TDS Racing. Rappelons que cette dernière partait du fond de grille, après avoir vu sa pole position annulée hier soir.

L'ORECA 07 #28 IDEC SPORT termine sur la troisième marche du podium à seulement 2.108 secondes de la seconde place, suivie par la voiture #21 du DragonSpeed, pénalisée en début de course pour avoir causée une collision avec la Ligier JS P3 #18 du M RACING - YMR.

Suivent à la cinquième position, l'ORECA 07 #24 du Racing Engineering, la voiture #29 du Duqueine Engineering à la sixième place, et l'ORECA 07 #31 du team APR - REBELLION Racing elle également pénalisée hier suite à la séance de qualifications.

Dans la catégorie LMP3, c'est la Ligier JS P3 - Nissan #11 du team EUROINTERNATIONAL qui monte sur la plus haute marche du podium. Elle était à la lutte pour la victoire avec la Ligier JS P3 #2 du UNITED AUTOSPORTS victime d'une crevaison à l'arrière droit 10 minutes avant l'arrivée. Elle en terminera à la cinquième place.

La deuxième marche du podium est occupée par la voiture #6 du 360 Racing, suivie par la voiture #3 du UNITED AUTOSPORTS. Quatrième position pour la LIGIER JSP3 #13 du team Inter Europol Competition pilotée par Martin Hippe et Jakub Smiechowski.

Du côté de la catégorie LM GTE, c'est la Ferrari 488 GTE #55 du Spirit of Race pilotée par Duncan Cameron, Matthew Griffin et Aaron Scott qui remporte sa première victoire de la saison. Seconde place pour la Porsche 911 RSR #77 du Proton Competition, suivie de la Porsche 911 RSR #80 du team EBIMOTORS de Fabio Babini, Riccardo Pera et Raymond Narac. Quatrième place pour la Ferrari 488 GTE #66 du JMW Motorsport, qui est également partie du fond de grille pour cause de non participation à la séance de qualification (accident en FP2).

Rendez-vous le 22 juillet 2018 sur le Red Bull Ring pour la troisième manche de l'European Le Mans Series 2018. Mais avant cela, nous retrouverons une bonne partie des teams pour les 24 Heures du Mans 2018, qui se dérouleront les 16 & 17 juin prochains.

Le classement complet de l'épreuve est à retrouver ci-dessous, et le classement par catégorie ici. Un point sur le championnat arrivera très vite...